Saison terminée pour Josh Anderson
Le Canadien de Montréal vient d’annoncer qu’un autre soldat est tombé au combat. L’attaquant Josh Anderson ratera le reste de la saison, lui qui est aux prises avec une entorse à la cheville. Anderson avait quitté la rencontre de mardi face au Lightning de Tampa Bay, visiblement endolori.
En point de presse d’après-match, l’entraîneur-chef de la Sainte-Flanelle, Martin St-Louis, ne s’était pas montré très optimiste quant à la blessure de Josh Anderson. Lorsqu’il a été questionné sur le sujet, St-Louis avait mentionné que « C’est sûr que ça ne regarde pas bien ». Anderson n’était pas en uniforme jeudi face aux Bruins de Boston. Il manquera les dix derniers matchs du calendrier régulier du Tricolore.
En 69 rencontres cette saison, l’ailier droit a amassé 21 buts et onze mentions d’aide. ll connaissait ses meilleurs moments de la saison, lui qui avait récolté treize points depuis la pause du match des étoiles. D’ailleurs, ses 21 filets cette année constituait son deuxième meilleur total en carrière. La dernière fois qu’il avait atteint le plateau des 20 buts ou plus remontait à la saison 2018-2019, alors qu’il était un membre des Blue Jackets de Columbus. Depuis ses débuts dans la Ligue nationale de hockey, Anderson ne compte qu’une seule saison complète à son actif.
Commentaires