Saison terminée pour Juraj Slafkovsky
La mise à jour des blessures chez les Canadiens aujourd’hui est assez brutale. En effet, on apprend que plusieurs joueurs seront blessés à long terme. Du lot, Juraj Slafkovsky est celui qui s’absentera pour la plus longue durée.
L’attaquant s’est blessé au bas du corps récemment et on ne s’attendait pas à ce que ce soit aussi majeur. En effet, le premier choix de l’encan 2022 ratera 3 mois d’activité en raison d’une blessure au bas du corps. Lorsqu’on compte le reste de matchs au calendrier, aussi bien dire que sa saison est terminée. À moins qu’il ne guérisse super vite, mais bon. Je pense que dans le contexte, on préfère être prudent pour qu’il guérisse bien à 100%.
Voici la séquence où il s’est blessé:
Slafkovsky n’entre pas seul à l’infirmerie. En effet, Jake Evans ratera de 8 à 10 semaines en raison d’une blessure au genou. L’incident est survenu bêtement sur une mise en jeu contre les Islanders. Casey Cizikas est tombé sur le genou d’Evans, causant la blessure.
Jonathan Drouin et Joel Armia seront à l’écart jusqu’au Match des étoiles.
Quant à Jake Allen, on devrait le voir d’ici une semaine.
On peut donc s’attendre à voir le trio du Rocket au sein des Canadiens pour un petit moment. En effet, Jesse Ylonen fait bien depuis son rappel. Rafael Harvey-Pinard et Rem Pitlick sont sur des rappels d’urgence, mais ils risquent de demeurer avec le CH encore pour un moment. Cayden Primeau devrait être retourné à Laval la semaine prochaine au retour d’Allen.
Commentaires