Samuel Montembeault compare Nick Suzuki à Aleksander Barkov
Nick Suzuki en était à sa première campagne à titre de capitaine des Canadiens de Montréal. C’était un défi de taille pour lui considérant le contexte de l’équipe. Plus la saison avançait, plus ça devait être difficile pour un jeune capitaine de garder les troupes motivées. Nous en parlions récemment dans le TSLH Podcast d’ailleurs.
À l’émission l’Antichambre sur les ondes de RDS, Samuel Montembeault est venu discuter de la saison du CH. La question du leadership fut soulevée et la réponse fut grandement intéressante. En effet, le cerbère des Canadiens mentionnait qu’il n’a eu que deux capitaines dans sa carrière en NHL et que les deux se ressemblent. Aleksander Barkov et Nick Suzuki sont deux joueurs qui parlent peu dans le vestiaire, mais qui démontrent beaucoup de leadership sur la patinoire. Heureusement, la prestance vocale dans le vestiaire est comblée par les vétérans de la place.
En effet, Joel Edmundson est le joueur pointé par Montembeault comme étant celui qui démontre le plus de prestance. Le défenseur prendrait la parole souvent, tout comme David Savard. Même au niveau des activités d’équipe, ce sont ces deux vétérans qui sont régulièrement en charge.
Je m’attends déjà à lire certaines critiques envers Nick Suzuki concernant sa présence vocale dans la chambre. Quand tu as 23 ans et que des vétérans de plusieurs années prennent la parole dans le vestiaire, c’est une preuve de leadership de leur laisser la parole. Même si tu es le capitaine de l’équipe. Il y a toute sorte de capitaine et plusieurs sont d’excellentes figures de leader sans être les plus vocaux. La déclaration de Montembeault démontre toutefois l’apport de gars comme Edmundson et Savard dans un jeune vestiaire.
Commentaires