Samuel Montembeault établit un record dans la NHL !
Quelle performance de Samuel Montembeault ! Dans une victoire de 1-0 des Canadiens contre les Maple Leafs, le gardien de but québécois a signé un jeu blanc au match d’ouverture à Montréal. Il aura stoppé les 48 tirs dirigés à son endroit par la puissante formation des Leafs.
Le match n’aura pas été parfait, mais le gardien des Canadiens l’aura été. Il n’aura fallu qu’un but de Cole Caufield en avantage numérique pour procurer une première victoire à la troupe de Martin St-Louis. Avec sa performance de 48 arrêts, Samuel Montembeault établit un record dans la NHL chez les gardiens pour le plus grand nombre d’arrêts dans un match d’ouverture. Pour ajouter du prestige au record, les Maple Leafs se sont faits blanchir pour la première fois depuis 2021. Par Samuel Montembeault et les Canadiens de Montréal.
Clairement, le Québécois méritera toutes les collations disponibles dans le vestiaire pour satisfaire son insatiable faim d’après match. Quoiqu’il ne doit plus avoir très faim après avoir mangé autant de caoutchouc.Dans la rencontre, on a vu un désavantage numérique très solide contre l’une des puissances de la NHL en avantage numérique. De plus, on a conservé plusieurs joueurs dans l’enclave faisant en sorte que les vedettes des Leafs peinaient à attaquer l’intérieur. Un très bon match défensif, mais c’est clair qu’on voudra contribuer davantage offensivement dans les prochaines rencontres.
Sans surprise, Samuel Montembeault fut la première étoile du match. Selon le plan, ce sera Cayden Primeau qui obtiendrait le prochain départ. Est-ce que St-Louis changera d’idée après une telle performance?
Commentaires