Samuel Montembeault n’aura pas perdu son temps à la Confrontation des 4 Nations
Samuel Montembeault a récolté son 3e jeu blanc de la saison contre les Hurricanes de la Caroline ce mardi. Dans une victoire de 4-0, le Québécois a stoppé les 20 lancers dirigés à son endroit. Fraîchement couronné comme champion de la Confrontation des 4 Nations avec le Canada, Samuel Montembeault reprenait l’action avec le CH puisqu’il n’a joué aucun match dans ce fameux tournoi. La rouille ne semble pas faire partie du vocabulaire de Samuel Montembeault jusqu’à présent.
C’était un défi pour Montembeault, soit de ne pas perdre son rythme après n’avoir joué aucun match durant deux semaines. Pour dire à quel point le Québécois n’a pas été sollicité à la Confrontation des 4 Nations: Samuel Montembeault est venu chercher sa médaille en tenue de ville. Ceci étant dit, même s’il n’a pas joué, Montembeault n’a pas perdu son temps durant la compétition. Il confiait récemment à Guillaume Lepage que les pratiques lui ont grandement servi à retrouver de la constance dans son jeu.
«J’ai travaillé sur mon jeu pendant deux semaines. Je voyais des bons lancers en sautant sur la glace tous les jours.»
C’est bien certain qu’en pratique, être confronté aux lancers de McJesus, McKinnon et Crosby, c’est du sérieux ! Et j’affirme le tout sans dénigrer les tirs de Jake Evans ou de Brendan Gallagher ! Mais comme Alexandre Carrier confiait aussi au journaliste Guillaume Lepage, côtoyer les meilleurs joueurs du circuit est assurément une bonne expérience même si tu n’es pas envoyé dans la mêlée. D’ailleurs, le défenseur affirmait que son coéquipier méritait aussi une pause. Effectivement, on a peut-être surtaxé Montembeault avant que Dobes ne débarque et ne soit solide devant son filet.
D’ailleurs, le jeune Dobes n’a toujours pas vu d’action depuis la pause. Ce dernier était ennuyé par une blessure au bas du corps un peu avant son rappel. Bien que l’on pensait qu’il soit renvoyé dans la AHL pour aider le Rocket, on a préféré lui donner un petit repos. À Laval, on avait un calendrier très chargé avec plusieurs matchs à l’étranger. L’hypothèse d’amener Dobes dans l’équipe avait du sens, mais le repos fut privilégié. On se retrouve donc avec deux gardiens en pleine forme pour entamer le dernier droit de la saison à Montréal. C’est une bonne chose dans l’ensemble et on pourra poursuivre l’utilisation partagée des gardiens au sein de l’alignement.
Commentaires