Samuel Montembeault sous contrat avec le Canadien
Le Canadien de Montréal a annoncé sur son compte Twitter, lundi, s’être entendu sur les termes d’une prolongation de contrat avec le gardien de but québécois, Samuel Montembeault. L’entente est d’une durée de deux ans et lui rapportera un million de dollars par saison. Il s’agit d’un contrat à un volet seulement.
Montembeault a été acquis par le tricolore via le ballotage en octobre dernier, tout juste avant que Carey Price annonce qu’il intégrait le programme d’aide aux joueurs de la LNH. En 2021-2022, le portier de 25 ans a disputé 38 rencontres dans l’uniforme bleu, blanc rouge, affichant un pourcentage d’arrêts de .891 et une moyenne de buts alloués de 3.77. Avec l’incertitude entourant Price et Jake Allen qui deviendra joueur autonome à la fin de la prochaine saison, le Canadien s’assure une police d’assurance devant le filet, et ce, à bas prix.
Montembeault a subi une opération au poignet droit en mai dernier. Selon sa famille, il s’est blessé lors d’une séance d’entraînement au mois de janvier. Il devrait toutefois être prêt pour le camp du Canadien l’automne prochain.
Ancien choix de troisième ronde des Panthers de la Floride, il a disputé 25 rencontres dans la LNH avec la formation floridienne de 2015 à 2021. Avec cette signature, il reste un peu plus de 240 000$ de disponible pour le Tricolore, avec Kirby Dach et Cayden Primeau à mettre sous contrat également.
Commentaires