Sean Farrell marque un but spectaculaire, Tyler Smilanic en finale et Jordan Harris éliminé
Les espoirs des Canadiens continuent leur parcours en championnat d’après-saison de la NCAA. Sean Farrell se retrouve présentement en demi-finale de la ECAC, tandis que Tyler Smilanic a assuré sa participation à cette même finale plus tôt aujourd’hui. Du côté de Jordan Harris et Jayden Struble, l’aventure se termine.
Les deux défenseurs de Northeastern attendront d’ici quelques jours pour savoir s’ils participeront au tournoi menant au Frozen Four de la NCAA. En effet, leur équipe s’est inclinée contre l’Université du Connecticut en demi-finale de la division Hockey East. Ainsi, ça prendra une décision favorable du système de sélection pour se qualifier audit tournoi menant au Frozen Four. S’ils ne sont pas sélectionné, Le CH aura la voie libre pour signer leurs deux espoirs (ou seulement Harris).
Si vous voulez en savoir davantage sur la complexité des tournois d’après-saison dans la NCAA, je vous conseille de consulter ce texte ci-dessous de Simon Servant qui explique tout.
Du côté de Tyler Smilanic, son équipe a vaincu Colgate University 3-1 en demi-finale de la ECAC. Ainsi, il retrouvera le vainqueur de l’affrontement de Harvard contre Clarkson impliquant Sean Farrell. Ce dernier a inscrit un but spectaculaire (visible ci-haut) tôt dans la rencontre qui est présentement 1-1 en deuxième période au moment d’écrire ses lignes (Harvard a remporté le match et Farrell a inscrit trois points !)
De tous les espoirs dans la NCAA et qui appartiennent aux Canadiens, Jordan Harris est fort probablement le seul qui pourrait signer cet été, alors attendons la décision du comité pour voir s’il continuera sa saison dans les prochaines semaines.
À noter que Blake Biondi a remporté son match aujourd’hui contre Brett Stapley et Denver University. Les deux équipes poursuivront leur parcours. DU sera assurément sélectionné pour participer au tournoi « pré » Frozen Four.
À lire également sur TSLH
- Alex Ovechkin s’absentera pendant un mois !
- Les yeux de la planète hockey rivés vers les Capitals
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
Commentaires