Sean Farrell signe son contrat d’entrée à Montréal !
C’était attendu depuis l’élimination d’Harvard au tournoi régional dans la NCAA. C’est maintenant officiel: Sean Farrell est un membre des Canadiens de Montréal !
L’attaquant met donc un terme à sa carrière universitaire après deux excellentes saisons dans la NCAA. Il quitte tout de même quelque peu dans la déception puisque sa formation n’aura pu mettre la main sur un championnat cette année. De plus, Harvard a subi une cuisante défaite contre Ohio State 8-1 au dernier match de Farrell dans la NCAA.
Sean Farrell signe donc un contrat d’entrée de trois ans qui est valide dès cette saison. Ainsi, il écoulera la première année de son entente en rejoignant le CH dès maintenant. L’organisation a confirmé que Sean Farrell rejoindra l’équipe pour le voyage à Buffalo et à Philadelphie. On peut donc déduire qu’il sera inséré à l’alignement sous peu. À noter qu’il ne pourra pas rejoindre le Rocket pour la course aux séries ni pour les éliminatoires si la formation s’y classe.
Joueur repêché au 4e tour de l’encan 2020, Sean Farrell se démarque par son talent offensif et son intelligence sur la patinoire. C’est un joueur, malgré son gabarit, qui joue gros le long des rampes. Il excelle dans les entrées de zone, que ce soit par la passe ou en transportant la rondelle. Voici un extrait d’un récent rapport d’observation concernant Sean Farrell.
Notes du TSLH Espoirs:
Pour moi, Sean Farrell possède encore le potentiel d’un joueur de la NHL. Il figurerait encore dans mon top 3 des espoirs hors NHL au sein des Canadiens de Montréal. Le talent est tellement là tout comme le leadership et l’intelligence. Mais ce qui me plaît encore plus cette saison jusqu’ici, c’est son jeu professionnel. Dans sa façon de jouer, il montre qu’il pourrait se débrouiller dans la AHL. La ligue américaine est une ligue plus rapide et pas mal plus physique que la NCAA. Par contre, je trouve que Farrell se protège bien et n’a pas peur de se salir le nez dans le jeu.
L’ailier gauche est un joueur qui anticipe très bien le jeu. Il se positionne excessivement bien. Ces deux qualités pourraient être utilisées pour éviter, justement, les zones où il pourrait se faire frapper. Mais il s’y rend, il accepte les mises en échec et il sort fréquemment des coins avec la rondelle malgré sa petite stature.C’est très encourageant pour la suite dans le hockey professionnel.
Commentaires