Sean Monahan est présentement le meilleur joueur à Montréal | Quelle décision prendra Kent Hughes dans ce dossier?
On s’attendait tous à voir les noms de Nick Suzuki ou bien de Cole Caufield comme étant les joueurs les plus importants chez les Canadiens de Montréal en ce début de saison, mais pour moi le joueur qui apporte le plus présentement chez le Tricolore est le vétéran Sean Monahan. Certes, il n’est pas le plus spectaculaire si on le compare à Caufield ou bien Suzuki, mais ce qu’il apporte actuellement sur la glace pour le bleu-blanc-rouge est beaucoup plus que des statistiques. On remarque son utilité dans toutes les sphères du jeu si bien en avantage, en désavantage et à égalité numérique. De plus, son travail dans le cercle des mises en jeu est très solide étant utilisé très souvent lors des plus importantes, sans oublier son leadership qui est vanté par les jeunes du club.
Son excellent travail depuis le début de la saison est également récompensé par des points sur la feuille de pointage, lui qui montre jusqu’à présent une fiche de six buts trois passes pour neuf points en dix rencontres. Il a d’ailleurs marqué dans une quatrième rencontre consécutive hier dans la défaite de 3-2 contre les Coyotes de l’Arizona. Ses neuf points le placent tout juste derrière Cole Caufield (10 points) chez les Canadiens et ses six filets sont un sommet à Montréal! Bien entendu, la saison est encore très jeune, mais il faudra bientôt se demander si la direction des Canadiens de Montréal ne devrait pas penser à conserver à long terme les services du jeune vétéran de 29 ans. Plusieurs croient que la meilleure option serait de monnayer la valeur de Monahan à la date limite des transactions, mais est-ce que la haute instance des Canadiens avec à sa tête Kent Hughes pourrait conserver Monahan pour mieux encadrer la reconstruction?
Une chose est certaine, c’est que si l’ancien choix de premier tour des Flames en 2013 (6e au total) poursuit ainsi, Hughes et son équipe auront une difficile décision à prendre d’ici la fin de la saison avec probablement quelques équipes très intéressées aux services de Monahan. D’ailleurs, son contrat d’une seule saison qui lui rapporte 1.985M$ fait de lui un joueur encore plus attrayant pour les clubs aspirants. Ce sera donc un dossier plus qu’intéressant à suivre d’ici le 8 mars prochain qui sonnera la fin de la période des échanges. Et vous, que feriez-vous dans le dossier Sean Monahan?
Commentaires