Sean Monahan: un imposant historique de blessures
Les Canadiens ont acquis les services de Sean Monahan. Au moment d’écrire ces lignes, il se remet d’une opération à la hanche subie en avril. La saison précédente, c’est l’autre hanche qui avait dû passer sous le bistouri.
On peut possiblement associer les déboires dans le jeu de Monahan à son historique de blessures. En fait, depuis 2016 qu’il se bat contre différentes blessures. C’est une blessure au poignet qui a parti le bal. Une opération fut nécessaire à la fin de la saison 2016-2017, l’empêchant de participer au Championnat du monde.
Par la suite, en 2018, Monahan a dû être opéré 4 fois après 74 matchs dans la saison. Deux hernies, une aine et une nouvelle opération au même poignet que l’année précédente furent les interventions ciblées cette saison-là.
À la fin des séries 2019, Monahan aurait joué avec un pouce cassé. Un répit considérant toutes les interventions subies au cours des récentes saisons.
Les hanches
En 2020-2021, Sean Monahan a subi une première intervention chirurgicale à la hanche gauche. Selon le joueur, cette blessure est apparue rapidement dans la saison, mais il a continué de jouer malgré tout. Une opération fut nécessaire et le joueur de centre s’est absenté dès que les Flames furent exclus du portrait séries.
L’an dernier, en avril plus exactement, le joueur de 27 ans a dû quitter la compétition pour une opération à l’autre hanche.
Dans le milieu du hockey, ces interventions peuvent souvent signifier une fin de carrière. Du moins, plusieurs joueurs ne retrouvent pas leur aisance par la suite. Pensons à Tyler Seguin, entre autres…
Au moment d’écrire ces lignes, rien n’indique que l’attaquant sera prêt au camp des Canadiens.
Commentaires