Sean Monahan: une mauvaise gestion des Canadiens selon Renaud Lavoie
Ce n’est pas sans se rappeler les propos de Quinn Hughes concernant la blessure de Tanner Pearson. À Vancouver, le défenseur a avancé que l’organisation avait mal géré la blessure à la main de Pearson et c’est ce qui expliquait pourquoi le joueur rate tout le reste de la saison. Cette déclaration a mené à un point de presse spectaculaire de la direction avec Jim Rutherford en tête.
Est-ce que c’est l’effet que voulait créer Renaud Lavoie lorsqu’il a fait une déclaration semblable à JiC hier soir ?
Le journaliste de TVA a sous-entendu en onde que les Canadiens avaient mal géré la blessure de Sean Monahan. On se rappelle qu’à Calgary, à son match retour après avoir quitté les Flames, l’attaquant était blessé au pied. Il a joué pareil même s’il se promenait avec une botte orthopédique avant la rencontre.
Pour Renaud Lavoie, la gestion de cette blessure est inacceptable.
«Il avait un pied cassé. Mais ce n’est pas pour ça qu’il est absent présentement. C’est parce qu’il a joué avec cette blessure, donc la hanche et l’aine ont compensé. Alors au lieu de s’être absenté deux semaines, on est rendu à six! Et ce n’est pas fini! On nous dit qu’il est près d’un retour. Mais on nous dit ça depuis deux semaines!»
Sean Monahan serait-il blessé ailleurs qu’au pied également ? A-t-il empiré ses vieilles blessures ?
L’attaquant est un morceau important de l’équipe, surtout en prévision de la date limite des transactions. Veut-on s’assurer qu’il soit réellement à 100% avant d’effectuer un retour ?
Du renfort au ballottage ?
Avec l’hécatombe qui se poursuit chez les blessés du CH, est-ce qu’on se tournera vers le ballottage ? À se fier à Lavoie, Monahan pourrait étirer encore son absence. Pendant ce temps, le CH a perdu Evans et Slafkovsky pour de nombreuses semaines. Jonathan Drouin et Joel Armia s’absenteront jusqu’à la pause du Match des étoiles.
Brendan Gallagher pourrait manquer beaucoup de temps. Kaiden Guhle est encore plusieurs semaines sur le carreau.
Bien qu’on ait rappelé des joueurs de Laval, les options se font de plus en plus rares. Présentement, Michael McCarron et Vinnie Hinostroza sont au ballottage. Ce dernier touche 1,7M$ par année, donc c’est difficile de l’insérer dans cette masse salariale offrant peu d’options. Je ne toucherais pas à McCarron non plus.
Par contre, dans les prochains jours, on pourrait se laisser tenter par un joueur au ballottage. Les Oilers devront en soumettre un obligatoirement lorsqu’on activera Kailer Yamamoto de la liste des blessés. C’est le retour d’Evander Kane qui cause ce casse-tête.
Ce sera à surveiller, surtout si un certain Jesse Puljujarvi est soumis…
Commentaires