Selon Michel Bergeron, les Canadiens sont des « loosers »
N’en déplaise à plusieurs, Michel Bergeron possède une tribune offerte sur un plateau d’argent par TVA Sports. Le Tigre n’a jamais eu de la difficulté à partager son opinion sur les Canadiens et la situation actuelle de l’équipe semble faire augmenter sa pression artérielle. Encore une fois ce soir, l’ancien coach des années 80/90 a déferlé sa colère envers l’organisation qu’il qualifie de « looser ».
Tout d’abord, ceci est mon opinion bien personnelle. Vous pouvez être en désaccord et je n’ai aucun problème avec cela. C’est l’agressivité de Michel Bergeron que je veux souligner ici et non nécessairement l’opinion.
L’époque où Michel Bergeron dirigeait une équipe de la LNH est depuis longtemps révolue. Ça, tout le monde le sait. L’analyste possède assurément ses fans et son opinion est fort probablement partagée par beaucoup de partisans. Néanmoins, ce soir, son « pétage » de plomb à TVA Sports était complètement inutile et très éloquent sur la pertinence de lui donner une telle tribune.
Lors de son segment « sans filet », Bergeron ne s’est pas gêné pour détruire les nouveaux dirigeants des Canadiens de Montréal.
« J’en reviens pas. C’est une attitude de losers! Bien oui… perdons avec dignité! C’est très beau, ça. En 32 ans d’analyse, je n’ai jamais vu le CH aussi bas. »
TVA Sports
La majorité des arguments énoncés par ce vétéran tourne autour du passé glorieux du CH et que, dans son temps, les Canadiens n’avaient pas le droit de perdre.
« Les Canadiens de Montréal, ce sont les Yankees de New York. Tu n’as pas le droit de perdre! »
TVA Sports
La réalité de la LNH moderne n’est pas la même qu’il y a 30 ans. C’est complètement absurde de penser que de faire du « patchage » tous les ans et d’essayer de se rendre en séries « au cas où » vous permettra de devenir une dynastie.
Une reconstruction n’est pas assurée de faire de vous des prétendants à la coupe, mais au moins, vous pouvez bâtir des fondations pour longtemps. Je ne peux pas croire qu’un gars d’expérience comme Michel Bergeron ne comprenne pas cela.
Tyler Toffoli était apprécié ici, mais pourquoi le garder avec Ben Chiarot si le club est décimé ? Les séries de l’an passé ont fait du bien, mais s’est d’être aveuglé que de penser que ce sera possible de répéter avec le noyau actuel. La reconstruction (ou n’importe quel autre terme que vous voulez) est la seule solution. Ça va faire mal, c’est certain, mais c’est ce qu’il faut faire.
Ça ne sert absolument à rien de péter un plomb en direct à la TV pour détruire la PREMIÈRE vraie décision des nouveaux dirigeants. Il serait beaucoup mieux de prendre un pied de recul, réfléchir 30 secondes et se demander pourquoi.
Pourquoi est-ce pertinent d’accumuler les jeunes et les choix. Pourquoi libérer de la masse est important. Et pourquoi passer par les basfonds est une meilleure façon d’arriver au sommet rapidement que d’espérer le faire en raccommodant tous les ans en sacrifiant des atouts.
Bref, Michel Bergeron va assurément se calmer éventuellement et voir la lumière au bout du tunnel, mais d’ici là, j’espère bien que ce genre de segment sera de moins en moins fréquent. Il va falloir qu’il comprenne un jour…
À lire également sur TSLH
- Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
Commentaires