Retour à l'accueil

Séries et répêchage : une soirée profitable pour les Canadiens en tout point !

Les Canadiens sont clairement dans le portrait des séries ! La reconstruction n’est peut-être pas terminée, mais ce qui se passe présentement demeure incroyablement bon pour la culture. On le voit sur la glace et en dehors. L’énergie de la foule, des joueurs et tout l’engouement autour du CH, ce sont ça, des matchs significatifs.

La soirée du 18 mars fut très profitable pour les Canadiens de Montréal. En effet, grâce à sa victoire de 6-3 sur les Sénateurs, la troupe de Martin St-Louis grimpe dans les «wild cards». Disons que la défaite des Rangers (2-1) contre Calgary aura aussi aidé la cause de la formation montréalaise. D’ailleurs, cet affrontement avait une saveur particulière. Le CH détient un choix de premier tour appartenant aux Flames et ces derniers connaissaient une séquence plutôt mauvaise. Ainsi, leur choix montait graduellement pour le répêchage. La victoire des Flames nuit au choix, mais profite aux séries. De quoi tirailler les pro-tank et les pro-séries!

Donc, les Flames auront aidé le CH à se hisser au classement devant les Rangers. La défaite des Wings aux mains des Capitals aide également le CH. Montréal dispose d’un match en main qui plus est sur les Rangers, leur plus proche rival. Ça sent les séries de plus en plus ! Mais qu’en est-il du repêchage 2025 ?

Comme on vient de mentionner, le choix des Flames se retrouve plus haut en raison des mauvaises performances récentes des Flames. Ainsi, même si le choix du CH baisse par sa présence en séries, celui des Flames continuait de grimper. Par contre, il y a un autre choix à surveiller et c’est celui des Penguins de Pittsburgh. Placé en 2e ronde, ce choix commençait à glisser vers le bas avec la séquence de victoires des Pens depuis quelques jours. Or, la séquence de quatre victoires fut freinée par une défaite de Pittsburgh de 3-2 contre les Islanders de New York. C’est donc dire qu’on regagne un peu d’espoir de voir ce choix de 2e ronde se rapprocher d’un choix de 1ere.

Quand les Flames perdent, ça améliore le choix des Canadiens. Et quand les Penguins perdent, le choix de 2e ronde s’améliore également. Ce soir, les Flames n’ont peut-être pas aidé pour le répêchage, mais ont certainement aidé pour les séries. Et les Penguins ont aidé la cause du repêchage. Tout le monde gagne ce soir, pro-repêchage ou pro-séries !

La sentez-vous, cet engouement pour les séries ? Même si le CH repêche un peu plus loin, c’est difficile d’être contre ce qui se passe présentement même si le CH est éliminé au premier tour ou même si, à la toute fin, la formation ne se classe pas en séries.

À LIRE SUR TSLH

Podcasts
& vidéos

03 mars 25

#175. On jase «scouting» et repêchage 2025 avec David St-Louis d'Elite Prospect !

Cette semaine, on reçoit David St-Louis du site de «scouting» Elite Prospect ! On discute des méthodologies de scouting différentes entre TSLH et EP, du repêchage 2025 et des divergences concrnant certains espoirs ! Une belle discussion pour les maniaques d'espoirs !

03 mars 25

#174. RANGS 10 À 1 - Top 32 (mi-saison) des meilleurs espoirs - Repêchage 2025

TOP 10 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 selon nos observateurs du TSLH Espoirs !

24 février 25

#173. RANGS 20 À 11 - Top 32 (mi-saison) des meilleurs espoirs -Repêchage 2025

Deuxième partie de notre top 32 de mi-saison au TSLH Espoirs ! Voici les rangs 20 à 11 sur les meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 selon nos observateurs !

Nouvelles

Actualité NHL 21 mars 2025

Les partisans des Oilers tenus en haleine avec les récentes blessures !

Les partisans des Oilers tenus en haleine avec les récentes blessures !
Actualité NHL 20 mars 2025

«Il est probablement le 25e meilleur centre de la ligue,» affirme Justin Bourne de Sportsnet

«Il est probablement le 25e meilleur centre de la ligue,» affirme Justin Bourne de Sportsnet

Commentaires

Laisser un commentaire