Retour à l'accueil

Shayne Gostisbehere aurait visé Juraj Slafkovsky selon Elliotte Friedman

Depuis le début de la saison, on voit une progression dans le jeu de Juraj Slafkovsky. Par contre, sa capacité à se protéger inquiète beaucoup. Au camp des recrues à Buffalo, on l’étiquetait comme étant inébranlable après qu’il ait renversé un défenseur AHL qui tentait d’appliquer une mise en échec. Dans la NHL, ce n’est vraiment pas le cas cependant.

Juraj Slafkovsky s’est fait résonner le crâne quelques fois sur des mises en échec depuis le début de la saison. C’est récurrent dans son cas. On ne parle vraiment plus d’accident isolé.

Au gabarit qu’il possède, il devra mieux gérer l’espace lorsqu’il n’a pas la rondelle. C’est une chose qu’il a travaillé avec Adam Nicholas, mais on voit qu’il y a encore du chemin à faire. C’est toutefois alarmant de savoir qu’il en est maintenant à 4 ou 5 mises en échec brutales, mais légales, à son endroit.

Selon Elliotte Friedman, la mise en échec de Shayne Gostisbehere contre les Coyotes lundi n’était pas le fruit du hasard.

Facile à frapper

Selon l’analyste, le mot se passe dans la NHL présentement. Les joueurs adverses savent pertinemment que Juraj Slafkovsky est facile à frapper. Il devient la proie idéale pour remettre l’équipe dans le match grâce à une mise en échec bien ciblée.

Hier, Gostisbehere n’a pas gelé la recrue des Canadiens de Montréal. Toutefois, ce dernier s’est encore levé la tête à la dernière minute pour voir le défenseur des Coyotes.

Heureusement, l’arrière n’est pas un joueur salaud. Même que ce n’est nullement un habitué de ce style de jeu. C’est ce qui a fait sonner des cloches auprès de Friedman. L’analyste estime que si un joueur déroge de son style pour appliquer une telle mise en échec, c’est qu’il sait qu’il la réussira. Il avance même que la ligue sait que Slafkovsky est facile à frapper. Selon Friedman, Gostisbehere le savait tout comme la majorité des défenseurs de la ligue puisque ceux-ci prennent le temps d’analyser les joueurs adverses avant les matchs.

Facile à frapper parce qu’il n’est pas solide en possession de rondelle, mais aussi parce qu’il se met en position de vulnérabilité. C’est une chose qu’on pointe depuis le début de la saison.

Juraj Slafkovsky n’avait pas à se protéger en Liiga, au WJC et au Championnat du monde. Il doit toutefois le faire dans la NHL et j’ai l’impression qu’à force de se faire frapper, c’est son instinct offensif qui en sortira affecté.

C’est un apprentissage qu’il pourrait faire dans la AHL, mais bon…

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 12 janvier 2025

Kirby Dach s’approche du dernier rang de la LNH avec une statistique peu envieuse

Kirby Dach
Actualité NHL 11 janvier 2025

Le Canadien offre une mise à jour concernant David Savard et Patrik Laine

Le Canadien offre une mise à jour concernant David Savard et Patrik Laine
Actualité NHL 11 janvier 2025

Nick Suzuki: la meilleure production depuis Alex Kovalev ?

Nick Suzuki: la meilleure production depuis Alex Kovalev ?
Actualité NHL 10 janvier 2025

Chronique | Le début d’une séquence plus difficile pour le Canadien?

Chronique | Le début d’une séquence plus difficile pour le Canadien?
Actualité NHL 10 janvier 2025

CH: le point tournant de cette belle séquence !

CH: le point tournant de cette belle séquence !
Canadiens Montréal 09 janvier 2025

Quiz : la mi-saison des Canadiens de Montréal !

Quiz : la mi-saison des Canadiens de Montréal !
Actualité NHL 09 janvier 2025

Confirmation du gardien de but pour le match de demain contre les Capitals

Dobes affrontera les Capitals de Washington vendredi soir
Actualité NHL 08 janvier 2025

CH: oublions Ivan Demidov cette saison !

CH: oublions Ivan Demidov cette saison !

Commentaires

Laisser un commentaire