Shea Weber ne passera pas la saison à Montréal selon Renaud Lavoie
Le camp d’entraînement est en route chez les Canadiens de Montréal. Sans même avoir joué un match, on sait presque l’alignement qui sera d’office dès le premier affrontement de la saison. Le plus absent sera bien évidemment Shea Weber le capitaine.
Le vétéran défenseur droitier n’est plus ce qu’il était sur la glace. En séries, le jeu est beaucoup plus serré et physique, alors Weber ressortait très positivement. Néanmoins, sur une saison de 82 matchs, je me serais attendu à le voir beaucoup moins efficace. Nous ne saurons probablement jamais s’il a encore du gaz dans le réservoir, car ses blessures le garderont à l’écart du jeu pour au moins un an.
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
Maintenant, on aurait pu penser que son leadership allait tout de même avoir un impact sur l’équipe s’il gravitait autour de celle-ci, mais ce ne sera pas le cas. En effet, Shea Weber ne passera pas la saison au Québec.
Le capitaine demeurera en Colombie-Britannique selon ce qu’avance Renaud Lavoie sur Twitter. On s’attend bien sûr à ce que les Canadiens l’insèrent sur la liste des blessés à long terme à la suite de la réception de ses derniers tests médicaux.
Le vétéran gardera probablement contact avec l’équipe par vidéoconférence ou téléphone, mais sa présence n’aura pas le même impact. Heureusement, Shea Weber voyagera de temps en temps à Montréal lorsque ce sera nécessaire.
Commentaires