SHL: une campagne de financement pour signer Mattias Norlinder !
Non, il ne s’agit pas d’un faux titre que l’on peut voir couramment sur les réseaux sociaux. Vous avez bel et bien lu !
L’organisation de MoDo dans la SHL semble tout vouloir tenter pour signer le défenseur Mattias Norlinder. Ce dernier, toujours en réflexion après avoir reçu une offre des Canadiens de Montréal, observe aussi la possibilité de retourner jouer en Suède. Disons que cet intérêt n’est pas passé inaperçu dans l’organisation de MoDo, qui a lancé une campagne de financement pour signer Norlinder. C’est l’équipe elle-même qui a publié le tout sur ses réseaux sociaux. En effet, les partisans ont amassé jusqu’à présent 400 000 SEK (l’équivalent de 53 000$ CAD) pour financer la signature de l’ancien défenseur du Rocket de Laval. Le tout en près de 10 heures !
L’organisation, dans son baromètre d’objectif de cette campagne aux allures absurdes, vise un montant de 1 000 000 SEK, ce qui équivaut à 131 585$ CAD. C’est nettement un salaire supérieur à ce qu’il toucherait dans la AHL. L’an dernier, le Suédois de 24 ans touchait un salaire de 70 000$ dans la AHL. MoDo veut donc abattre la concurrence pour mettre la main sur celui qui offrait du bon hockey sur le continent européen.
Pour Norlinder, c’est quelque peu terminé avec le Canadien. Oui, l’organisation lui aurait offert un contrat. Par contre, dans la hiérarchie des défenseurs, il a tellement reculé qu’avec les nouvelles recrues qui s’en viennent, Norlinder n’aurait même pas été sur le top 4 du Rocket. Son passage en Amérique du Nord a été difficile en dépit d’un excellent camp d’entraînement l’an dernier. Toutefois, dans son pays en SHL, la meilleure ligue de Suède, Norlinder traîne encore une bonne réputation il faut croire. Le défenseur a joué tout son junior dans l’organisation de MoDo avant de rejoindre Frolunda dans la SHL. À MoDo dans la Allsvenskan, Norlinder produisait très bien offensivement. C’est d’ailleurs au sein de ce club qu’il a été comparé à Niklas Lidstrom.
Commentaires