Six ans de plus pour Kaiden Guhle avec les Canadiens!
Kent Hughes vient de régler un autre dossier en celui de Kaiden Guhle en lui octroyant un contrat de six saisons avec une moyenne annuelle de 5.55M$. Ce pacte sera effectif lors de la campagne 2025-26, puisqu’il reste encore une saison à écouler au contrat d’entrée du jeune arrière de 6p03 et 201 livres. Il aura donc le statut de joueur autonome sans restriction à la fin de son deuxième contrat dans le circuit Bettman. Les deux dernières saisons de son nouveau contrat comprend également une clause de cinq équipes où il refuse d’être échangé.
Le défenseur de 22 ans qui a été le premier choix des Canadiens lors de l’encan amateur de 2020 (16e au total) a disputé jusqu’à maintenant 114 matchs en deux saison régulière dans la LNH, lui qui a été victime d’importantes blessures depuis son arrivée chez les pros. D’ailleurs, cette série de blessure fait peur à plusieurs puisque même au niveau junior, ce dernier était souvent sur la liste des joueurs blessés. Il sera donc intéressant de voir si l’athlète natif d’Edmonton sera en mesure de demeurer en santé les saisons à venir. Si tel est le cas, ce contrat de six ans pourrait en devenir un très bon pour le club montréalais puisque Guhle a tous les outils pour jouer de grosses minutes sur un TOP4 défensif et même la première paire de défenseurs du Tricolore.
Voici la répartition des six années du contrat de Kaiden Guhle : 25-26 (2M$ salaire + 5M$ en bonis de signature), 26-27 (5.25M$ salaire), 27-28 (6.55M$ salaire), 28-29 (5M$ salaire), 29-30 (5M$ salaire) et 30-31 (4.5M$ salaire.)
Commentaires