Spéculation | Êtes-vous en accord avec cette proposition lancée par Mathias Brunet ?
Le repêchage approche et les discussions sur les différentes plateformes tournent souvent autour de ce sujet. Les divergences d’opinions sur l’identité du premier choix deviennent de plus en plus nombreuses. Les spéculations sur une transaction impliquant le CH occupent aussi plusieurs tribunes.
Dans sa chronique via le 91,9Sports, Mathias Brunet a suggéré l’hypothèse suivante. Le CH devrait appeler les Senators pour s’informer du 7e choix au repêchage. En échange, Kent Hughes pourrait donner Josh Anderson et le choix des Flames (27e) qui appartient au CH.
Brunet explique qu’avec ce 7e choix, le CH pourrait repêcher le meilleur joueur de centre à ses yeux pour le repêchage: Noah Ostlund ou Marco Kasper.
On rappelle que récemment, une rumeur voulait que les Sens soient à l’aise à bouger leur 7e choix contre un joueur d’impact. À mes yeux, Josh Anderson n’a pas la valeur pour remplir ce critère même si je l’apprécie beaucoup dans l’alignement du CH.
Personnellement, je doute que les Sens acceptent une telle transaction. L’écart entre les choix impliqués est trop grand considérant la valeur peu élevé d’Anderson à mon avis. Si le joueur en soi était Kevin Fiala, peut-être que j’y penserais. Qui plus est, j’ai l’impression que les Sens cherchent un centre d’impact et non un ailier de 20-25 buts.
Pour ne pas repêcher Wright…
Le journaliste de La Presse n’a jamais caché qu’il n’avait pas Shane Wright comme numéro un pour le prochain repêchage. Selon lui, c’est Juraj Slafkovsky qui mérite ce titre. Ainsi, la proposition du journaliste implique que le CH choisirait hypothétiquement Slafkovsky avec le premier choix pour ensuite choisir un centre en Ostlund ou en Kasper avec le choix des Sens. Toujours selon lui, bien sûr.
Vous voulez en savoir plus sur Noah Ostlund ? À mes yeux, il n’est pas le meilleur centre et il se pourrait que son jeu ne transitionne même pas en un joueur de centre dans la NHL. Pas parce qu’il ne joue pas bien, au contraire. C’est plus une question de maturité dans le jeu et de maturité physique. Je vous explique tout cela dans mon récent profil de ce joueur suédois.
Plus récent rapport d’observation pour Marco Kasper:
À lire également sur TSLH :
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
- Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?
- «Le Canadien est très intéressé»
- Mondial junior | Le Canada dévoile son capitaine et ses adjoints
- CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
- CH: une visite en Russie qui dérange !
- Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
- Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
- Une 3e transaction est survenue mercredi soir dans la NHL !
Pour écouter la chronique complète de Mathias Brunet:
Commentaires