Spéculations | 8 ans et 60M$ pour Cole Caufield demain matin?
Cole Caufield. Le nom est sur toutes les lèvres depuis sa performance de deux buts en lever de rideau face aux Maple Leafs. Le duo qu’il forme avec Nick Suzuki fera rêver les fans du Canadien pour plusieurs années. Le CH n’a pas le temps de niaiser, il devrait immédiatement à offrir au #22 une prolongation de contrat de huit saisons.
Caufield doit devenir agent libre avec restriction à l’été 2023. C’est donc dire qu’il aurait déjà pu s’entendre avec le Tricolore sur une prolongation de contrat depuis plusieurs semaines.
À mes yeux, Kent Hughes a tout à gagner à s’entendre immédiatement avec le petit ailier. S’il devait marquer 35-40 buts cette année, le kid sera en position de demander, probablement, au-dessus de 8M$ annuellement.
Toutefois, en ce moment, je crois que les deux clans pourraient s’entendre sur une prolongation de contrat de huit ans et 60M$, l’équivalent de 7.5M$ par année.
Le Canadien s’assurerait d’avoir les droits sur Cole Caufield pour les neuf prochaines années, alors que le #22 toucherait immédiatement beaucoup d’argent et pourrait faire sauter la banque à nouveau à l’aube de la trentaine.
Je parle de 7.5M$ annuellement car je ne verrais pas le CH donner davantage à CC qu’à Nick Suzuki, mais on risque de jouer dans les mêmes eaux et parler, au final, d’une entente relativement semblable.
Cole Caufield, 8 ans et 60M$… demain matin!
Commentaires