Spéculations Canadiens | Price, Gallagher, transactions, Mailloux et plus
Eric Engels est un journaliste de Sportsnet qui est affecté à la couverture des Canadiens de Montréal. Occasionnellement, ce dernier demande aux lecteurs de lui fournir des questions afin qu’il produise un texte leur répondant. Souvent, ce n’est pas des rumeurs ou des informations privilégié, mais l’avis d’un acteur gravitant près de l’organisation est toujours fort intéressant. Voici donc un résumé de son dernier texte.
Eric Engels n’y va pas par quatre chemins, il commence son article avec la situation de Carey Price. Selon lui (et selon pas mal tout le monde), il y a peu de chances que le joueur de franchise des Canadiens de Montréal quitte avant le 21 mars (date imite des transactions). Il subsiste beaucoup d’interrogations entourant sa blessure. Ainsi, si le gardien ne joue aucun match d’ici mars, on peut oublier cela.
Toutefois, si le gardien est ouvert à être échangé en raison d’une reconstruction (encore une fois, rien de confirmer s’il s’agit du plan de Gorton) et qu’il joue quelques matchs, il se pourrait fort bien qu’une organisation se pointe pour l’acquérir.
Quatre années demeurent au contrat de Carey Price qui a 34 ans. Il faut donc se montrer compréhensif devant sa situation propre. Est-ce que ça lui tente de demeurer dans un processus de reconstruction qui pourrait prendre environ cinq saisons ? Personnellement, je ne pense pas. Ainsi, de le voir partir ne m’étonnerait pas du tout.
Maintenant qui pourrait l’accueillir ? Eric Engels nomme le Colorado et Edmonton. Ce sont de bons candidats, mais le niveau monétaire est difficile à prévoir. Les Canadiens devront assurément retenir du salaire et accepter d’acquérir un gros contrat. Toutefois, il faut aussi que le retour soit considérable. Même avec son pedigree de blessure, Carey Price demeure un joueur d’exception.
Bref, à suivre probablement cet été.
À lire également sur TSLH
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
Des intouchables chez les Canadiens
On ne sait pas encore si les Canadiens feront une vente de feu. Néanmoins, ça demeure une option forte logique qui serait acceptée par la majorité des partisans selon moi. Maintenant, qui doit partir et qui est intouchable ?
Cole Caufield, Alexander Romanov, Nick Suzuki et Kaiden Guhle sont les intouchables chez le CH selon lui. Ce sont des noms absolument logiques et que je cautionne à 100 %. Pour ce qui est du reste, chacun pourrait permettre d’acquérir des atouts intéressants s’accordant mieux à la nouvelle LNH talentueuse et rapide.
Logan Mailloux
Le journaliste n’a aucune nouvelle information concernant Logan Mailloux. Est-ce que ce dernier signera son contrat d’entrée si ses performances sont à la hauteur sur la glace ? On ne le sait pas. Toutefois, si le jeune en a fait assez pour la OHL et qu’il rencontre les exigences des Canadiens, le contrat est une forte possibilité. Voici l’avis de Chantal Machabée, nouvellement nommée chez les Canadiens, à la suite de la sélection du jeune.
Jordan Harris
Selon des informations qu’Eric Engels avait reçues précédemment, l’espoir n’aurait pas l’intention de signer à la fin de la présente saison avec le CH. Toutefois, plusieurs choses ont changé depuis ce temps. L’opportunité de jouer dans une équipe qui reconstruira sa défensive et le changement d’état-major demeurent des facteurs importants. Est-ce que Jeff Gorton réussira à le convaincre ? Nous verrons…
Brendan Gallagher
Ce serait étonnant de voir le fougueux attaquant quitter la Sainte-Flanelle. Le capitaine dans l’âme de l’équipe est un exemple sur la glace et tout le monde aimerait lui ressembler un peu. Toutefois, avec la reconstruction qui pointe son nez, on doute le concernant.
Une chose demeure certaine, il sera consulté advenant le scénario qu’un échange est l’option choisie.
La situation d’Artturi Lehkonen est aussi discutée dans l’article que vous pouvez consulter ci-dessous.
Commentaires