Stéphane Robidas devient entraîneur adjoint des Canadiens
La nouvelle vient d’être annoncée, Martin St. Louis a trouvé son assistant. Il s’agit de l’ancien défenseur des Canadiens de Montréal Stéphane Robidas.
Nouvellement nommé comme entraîneur adjoint du Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ, Stéphane Robidas n’aura donc jamais occupé ce poste.
Les Canadiens de Montréal ont donc pris une décision eux qui se cherchaient un remplaçant à Luke Richardson depuis son départ pour les Blackhawks de Chicago.
Après une saison à la barre des Cantonniers de Magog, l’entraîneur avait remporté la Coupe Jimmy-Ferrari et participé à la finale de la Coupe Telus. On peut dire que le tout a déboulé assez rapidement pour lui qui avait déjà occupé un poste de directeur du développement des joueurs avec les Maple Leafs de Toronto de la saison 2017-2018 à 2020-2021.
Les compétences en développement seront grandement utiles aux Canadiens, eux qui sont en processus de reconstruction/reset/peu importe comment vous l’appeler.
Stéphane Robidas, ancien choix de 7e ronde des Canadiens de Montréal, a connu une carrière fructueuse dans la LNH en défensive pour son gabarit dans une époque où c’était hors du commun. Il a cumulé 258 points dans le circuit Bettman en 937 matchs avec Montréal, Dallas, Chicago, Anaheim et Toronto.
À lire également sur TSLH
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
- Blessure au bas du corps : opération pour Mats Zuccarello
- Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights
- Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
Commentaires