Stéphane Robidas devient entraîneur adjoint des Canadiens
La nouvelle vient d’être annoncée, Martin St. Louis a trouvé son assistant. Il s’agit de l’ancien défenseur des Canadiens de Montréal Stéphane Robidas.
Nouvellement nommé comme entraîneur adjoint du Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ, Stéphane Robidas n’aura donc jamais occupé ce poste.
Les Canadiens de Montréal ont donc pris une décision eux qui se cherchaient un remplaçant à Luke Richardson depuis son départ pour les Blackhawks de Chicago.
Après une saison à la barre des Cantonniers de Magog, l’entraîneur avait remporté la Coupe Jimmy-Ferrari et participé à la finale de la Coupe Telus. On peut dire que le tout a déboulé assez rapidement pour lui qui avait déjà occupé un poste de directeur du développement des joueurs avec les Maple Leafs de Toronto de la saison 2017-2018 à 2020-2021.
Les compétences en développement seront grandement utiles aux Canadiens, eux qui sont en processus de reconstruction/reset/peu importe comment vous l’appeler.
Stéphane Robidas, ancien choix de 7e ronde des Canadiens de Montréal, a connu une carrière fructueuse dans la LNH en défensive pour son gabarit dans une époque où c’était hors du commun. Il a cumulé 258 points dans le circuit Bettman en 937 matchs avec Montréal, Dallas, Chicago, Anaheim et Toronto.
À lire également sur TSLH
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
- Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?
- «Le Canadien est très intéressé»
- Mondial junior | Le Canada dévoile son capitaine et ses adjoints
- CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Commentaires