Stéphane Robidas: un mandat clair et une première mission
Le nouvel entraîneur adjoint des Canadiens de Montréal continue sa tournée médiatique et il était de passage à BLVD 102,1.
Questionné par Maxim Larouche, animateur du «Drive estival» et collègue chez TSLH, Robidas s’est avancé sur sa mission au sein des Canadiens. Il tient à utiliser son expérience au niveau du développement au sein de la brigade défensive. En fait, il «tient à développer les jeunes défenseurs et les encadrer pour atteindre leur plein potentiel». Rappelons que l’ancien défenseur des Canadiens occupait un poste de directeur au développement des joueurs chez les Leafs entre 2017 et 2021.
Fait intéressant : Robidas devait prendre un poste d’assistant chez le Phoenix de Sherbrooke cet hiver. Les plans ont changé lorsque Martin St-Louis l’a contacté. L’entraîneur-chef fut premier de ligne dans l’embauche de Robidas comme l’explique ce dernier dans l’entrevue.
Petit projet
Robidas expliquait également ce en quoi consiste sa première mission au sein des Canadiens.
«Martin m’a demandé de faire un petit projet. Il veut que je regarde les meilleures équipes en désavantage numérique.»
Chaque assistant entraîneur avait un petit projet à présenter lorsque les coachs vont se rencontrer avant le camp. Dans le cas de Stéphane Robidas, le sien consiste à construire visiblement le meilleur désavantage numérique possible.
L’apport d’un gars comme Robidas dans le personnel est fort intéressant. Un autre joueur avec une histoire individuelle dans sa progression vers la NHL. Celle d’un joueur qui a dû persévérer pour connaître une carrière intéressante dans la grande ligue.
Commentaires