Système d’alternance d’assistants-capitaine à Montréal | Gallagher sera le seul assistant à temps plein
Avec les blessures de Shea Weber et Paul Byron, le Canadien a décidé de revoir son groupe de leaders qui porteront le « A » cette saison. Ainsi, Brendan Gallagher sera assistant-capitaine à temps plein, mais pour le reste, on verra un système d’alternance en place. Plusieurs joueurs seront appelés à s’échanger le « A ». À son retour, Byron portera aussi la lettre à chaque match.
Hier, des images ont fuité et des fans ont remarqué que Nick Suzuki et Tyler Toffoli avaient une lettre sur leur chandail. Jeff Petry fera aussi partie de l’alternance en toute logique.
Est-ce que d’autres joueurs profiteront de cette marque de confiance à un moment ou à un autre? On le saura au courant de la saison.
Personnellement, je ne suis pas tellement un fan de ce système de plusieurs joueurs qui se passent le « A » comme si c’était un jouet. Est-ce que c’est vraiment utile? À quoi ça sert?
Le CH a plusieurs leaders dans son vestiaire, je crois que ce n’était pas nécessaire de se compliquer la vie avec un tel système. Un leader restera un leader, lettre ou pas sur le jersey.
Commentaires