Transaction | Alexander Gordin échangé en Russie
Sélectionné en sixième par les Canadiens lors du repêchage de 2020, le Russe Alexander Gordin n’a pas réussi à se tailler un poste chez les professionnels dans son pays. Évoluant dans le circuit junior (MHL) pour une quatrième saison, l’ailier perdait son temps dans le système du SKA-1946 St. Petersburg. Une nouvelle est sortie aujourd’hui qui le ravira assurément.
On apprend donc qu’Alexander Gordin a été échangé par le SKA-1946 St. Petersburg à l’organisation de Sochi. Nous ne savons pas encore à quel niveau il va évoluer, mais on peut penser que ce sera la VHL ou la KHL.
Gordin est un marqueur qui a fait ses preuves en MHL. Malheureusement, pour une raison qu’on ignore, il n’a jamais vraiment la chance de se prouver au niveau supérieur plus que quelques matchs (la VHL). Quand on regarde ses matchs, on voit que ce n’est pas nécessairement le plus acharné sur la glace, mais la motivation ne semble pas y être. Un nouveau départ dans un autre système pourrait donc lui être bénéfique (surtout si on le voit dans la VHL).
En 175 matchs dans la MHL, le Russe compte 152 points. Il n’a jamais été capable de répéter ses chiffres de son année de repêchage où il avait cumulé 68 points en 59 matchs, dont 39 buts. Espérons qu’Alexander Gordin retrouvera sa touche à Sochi et se méritera par le fait même un temps de jeu plus élevé.
Pour pouvez consulter le profil publié d’Alexander Gordin ici.
À lire également sur TSLH
- Mondial junior | La Lettonie surprend le Canada
- Cayden Primeau au ballottage demain; un premier départ pour Jakub Dobes ce week-end
- Cinq ans de plus avec l’Avalanche pour Mackenzie Blackwood
- La saga des gardiens de but se poursuit à Rimouski
- Ivan Demidov continue sur sa lancée en KHL!
- SKA Saint-Pétersbourg : Ivan Demidov perd son mentor à long terme!
Commentaires