Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Le Canadien de Montréal a procédé à une transaction avec les Prédateurs de Nashville, il y a quelques instants. Le défenseur Justin Barron prend la direction de Nashville en retour du défenseur Alexandre Carrier.
Une troisième chance pour Barron
Le défenseur droitier de 23 ans n’a su s’imposer au sein de la jeune brigade défensive montréalaise depuis son arrivée par transaction lors de la saison 2021-22. En 111 matchs dans la LNH avec l’Avalanche et le Canadien, Barron a récolté 13 buts et 18 mentions d’aide avec un différentiel de -12. Cette saison, il a marqué 1 but avec un différentiel de -4 en 17 matchs à Montréal. L’été dernier, le défenseur originaire d’Halifax s’est entendu sur une prolongation de contrat de deux saisons d’une valeur annuelle de 1,15M$.
Retour à la maison pour Carrier
Le défenseur droitier de 28 ans, représenté par l’ancien collègue de Kent Hughes Philippe Lecavalier, est de retour à la maison. Le choix de 4e tour des Prédateurs en 2015 empochera un salaire de 3,75M$ annuellement jusqu’au terme de la saison 2026-27. Natif de Québec et ancien porte-couleur des Olympiques de Gatineau dans la LHJMQ, Carrier s’amène avec le Canadien avec une expérience de 245 matchs dans la LNH, où il a récolté 11 buts et 58 mentions d’aide.
Commentaires