Transaction | Arber Xhekaj rejoint Jan Mysak en OHL
Si la période des transactions dans la LHjMQ a causé de nombreux remous, ça se poursuit aussi du côté de l’Ontario. De nouveau, un espoir des Canadiens de Montréal se fait échanger dans le junior.
Dans l’Ouest, Kaiden Guhle est passé des Raiders de Prince Albert aux Oil Kings d’Edmonton dans une transaction majeure. Aujourd’hui, c’est au tour d’Arber Xhekaj de faire ses valises.
Ce sont les Bulldogs d’Hamilton qui en ont fait l’acquisition. La formation qui accueille présentement Jan Mysak a dépensé des choix de 2e (2022-2025), 3e (2023-2024) et de 4e tour (conditionnel 2023). Navrin Mutter, un ailier de 20 ans, prend aussi le chemin des Rangers de Kitchener contre Xhekaj.
Arber Xhekaj avait impressionné au camp des Canadiens. Invité à titre de joueur non repêché, le défenseur format géant de 20 ans connait aussi une bonne saison dans la OHL avec une production de 17 points en 18 matchs. Son impact à la bleue des Rangers de Kitchener était considérable comme mon collègue l’exposait dans un rapport d’observation.
Xhekaj fut suspendu cette saison pour un gest antisportif après une bagarre. Annoncée comme étant d’une durée indéterminée, la suspension fut d’une durée de trois matchs. Il peut donc jouer dès maintenant avec les Bulldogs puisque sa suspension est purgée.
C’est une bonne nouvelle pour l’équipe du TSLH Espoirs. Avec Mysak et Xhekaj dans la même équipe, il nous sera plus facile de vous fournir des rapports d’observation complets sur les performances de ces deux espoirs du CH.
Commentaires