Transaction LAH | Nathan Légaré est échangé au New Jersey
Le Canadien de Montréal a annoncé avoir procédé à une transaction impliquant l’attaquant Nathan Légaré à l’organisation des Devils du New Jersey. En retour du Québécois de 23 ans, le Canadien met la main sur l’attaquant Arnaud Durandeau. La date limite des transactions de la LAH est fixée à vendredi le 15 mars.
Utilisé au sein d’un quatrième trio et sur le désavantage numérique avec le Rocket, Nathan Légaré connaissait une saison plutôt tiède offensivement avec une récolte de 9 points, dont 6 buts, en 39 matchs. Le jeune droitier aura la chance de prouver qu’il peut s’établir offensivement du côté de Utica alors qu’il était limité à un temps de glace moyen de 11min35 à forces égales cette saison. Nathan Légaré deviendra agent libre sans compensation au terme de la présente saison.
Natif de Montréal, Arnaud Durandeau tentera de faire sa place au niveau de l’offensive lavalloise. L’ailier gauche a connu sa meilleure saison dans la LAH l’an dernier avec les Islanders de Bridgeport, où il a marqué 24 buts et 31 mentions d’aide en 68 matchs. Cette saison avec Bridgeport et Utica, Durandeau a récolté 4 buts et 14 mentions d’aide en 38 matchs. Âgé de 25 ans, Durandeau écoule lui aussi la dernière année de son contrat de deux saisons signé au New Jersey à l’été 2022.
Commentaires