Transaction | Les Canadiens acquièrent (enfin) un gardien de but !
C’était à prévoir en raison de la blessure de Jake Allen, mais ça commençait à presser avec les performances du jeune Cayden Primeau. Ce dernier se doit de retourner dans la AHL pour poursuivre son développement de façon adéquate. Après plusieurs candidats boudés au ballottage (Khudobin et Dell), voilà que les Canadiens bougent enfin.
En effet, le CH obtient les services d’Andrew Hammond en échange de Brandon Baddock. Le dur à cuir du Rocket prend donc le chemin du Wild et se rapportera probablement au club-école. À l’inverse, le «Hamburglar» débarquera probablement avec le CH très bientôt, ce qui permettra à Primeau de retourner dans la AHL.
Ce n’est rien contre le jeune, mais cette décision se devait d’être faite. On voit clairement qu’il n’est pas prêt à la NHL et c’est tout à fait normal. En le gardant dans le grand club, on ne faisait que saccager son développement à mes yeux.
N’importe quel gardien acquis aurait été une bonne décision à mon avis.
Hammond n’a pas joué dans la NHL cette saison. En fait, sa dernière présence remonte à la saison 2017-2018 au sein de l’Avalanche et il avait très bien fait, cédant 2 fois sur 31 lancers.
Depuis, il roule sa bosse dans la AHL. Cette saison, il cumule une fiche de 6-2-3 avec une moyenne de 2,44 et une efficacité de 0,908 en 11 parties. Il est maintenant âgé de 34 ans et sera UFA à l’été.
À lire aussi sur TSLH:
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Commentaires