Transaction OHL: Owen Beck est échangé et sa présence à la Coupe Memorial est assurée
Ce n’était qu’une question de jour avant qu’on ne puisse confirmer la transaction d’Owen Beck. Dans la OHL, la période des échanges bat son plein tout comme dans la CHL en général. L’espoir des Canadiens terminera donc sa carrière junior chez les hôtes de la Coupe Memorial.
Son nom circulait beaucoup dans les rumeurs de transaction. Récemment, nous évoquions le souhait de voir Beck être échangé. Les Petes de Peterborough ont tout donné l’an dernier et n’aspirait pas aux grands honneurs cette année. Beck pourra donc aller acquérir de l’expérience à la Coupe Memorial de nouveau. En effet, le Spirit de Saginaw a fait l’acquisition de l’excellent joueur de centre. Les Petes obtiennent Aidan Young et des choix au repêchage.
Le Spirit n’a pas nécessairement une formation expérimentée, donc Beck agira comme vétéran dans ce club. Les meilleurs marqueurs de la formation sont deux jeunes admissibles au repêchage 2024 et 2025 en Zayne Parekh et en Michael Misa. Actuellement, Saginaw se présente au 2e rang de la division Ouest avec une fiche de 20-10-2-1. Ils sont 4e dans la conférence et 6e dans la OHL.
Il s’agit du 3e club à accueillir Owen Beck dans ses rangs. Mississauga l’avait échangé aux Petes l’an dernier et Peterborough vient de s’en départir à nouveau. On peut donc oublier l’arrivée de Beck avec le Rocket à la fin de l’année comme il jouera à la Coupe Memorial. Les chiffres de Beck pourraient gonfler au sein de Saginaw, qui offre un style beaucoup plus offensif que le système à Peterborough. Les Petes traînaient tout de même au fond de leur division cette saison et Beck cumule présentement 30 points en 25 matchs.
Commentaires