Transaction: Patrik Laine s’amène à Montréal !
Elliotte Friedman a rapporté que les discussions s’intensifiaient peu avant la confirmation de la transaction. Les Blue Jackets et le Canadien s’entendent sur une transaction impliquant Patrik Laine !
Kent Hughes obtient les services de l’ailier en compagnie d’un choix de 2e ronde contre Jordan Harris. Un prix très raisonnable pour un joueur qui souhaite se relancer cette saison après plusieurs blessures. Les Jackets ne retiennent aucun montant dans cette transaction. Patrik Laine touche un salaire de 8,7M$ pour les deux prochaines années. On comprend que Columbus était coincé avec un gros salaire qui ne souhaitait qu’être échangé. Don Waddell, les mains liées, aura finalement payé pour se départir de Laine. Pour Kent Hughes, il s’agit d’un coup de génie, car la masse salariale du CH peut endosser le salaire et si ça ne fonctionne pas pour Laine, il sera UFA dans deux ans. Au prix payé, c’est effectivement du génie.
D’ailleurs, Don Waddell mentionnait récemment que «des problèmes de vestiaire étaient palpables à son arrivée en poste chez les Jackets» et que Patrik Laine a bel et bien demandé une transaction. Après la transaction, le DG des Jackets a avoué qu’il veut «des joueurs qui souhaitent être de l’organisation.» Laine était dans le programme d’aide de la NHL avant d’en être libéré tout récemment. Il traitait au même moment une blessure à la clavicule.
Commentaires