Transactions LNH | Le Canadien fait l’acquisition de Tanner Pearson
Le Canadien de Montréal et les Canucks de Vancouver ont procédé à une transaction à l’aube de l’ouverture des camps d’entraînement de la LNH. Le Canadien fait l’acquisition de l’attaquant Tanner Pearson ainsi qu’un choix de 3e tour au repêchage de 2025. En échange, les Canucks mettent la main sur le gardien de but Casey DeSmith.
Transaction à la Sean Monahan?
L’ailier de 31 ans natif de Kitchener en Ontario est sous contrat jusqu’au terme de la prochaine saison à un salaire de 3,25M$. L’an dernier, il a été limité à 14 matchs dans l’uniforme des Canucks en raison d’une blessure à une main, où il a récolté 1 but et 4 passes. Pearson est un choix de premier tour des Kings de Los Angeles en 2012, 30e au total. Il a connu sa meilleure saison en carrière lors de la campagne écourtée en raison de la covid-19 en 2019-20, avec une récolte de 21 buts et 24 mentions d’aide en 69 matchs.
Fait intéressant, Pearson a disputé son dernier match dans l’uniforme des Canucks contre le Canadien, le 9 novembre 2022. En 590 matchs en carrière dans la LNH, l’ontarien a récolté 133 buts et 139 mentions d’aide. Le Canadien de Montréal sera la quatrième formation de celui qui porte la réputation d’être un excellent coéquipier.
Selon Eric Engels, Pearson s’entraînerait depuis plusieurs semaines avec ses coéquipiers chez les Canucks. Il serait donc en mesure d’amorcer la campagne 2023-24 en santé avec le Canadien.
Casey DeSmith n’aura fait que passer dans l’entourage du Canadien, lui qui a été acquis un peu par «défaut» dans la transaction à trois équipes impliquant Erik Karlsson le 6 août dernier. DeSmith écoulera la dernière saison d’un contrat de deux ans, il empochera un salaire de 1,8M en 2023-24.
Commentaires