Très longue absence pour Matt Luff suite à la mise en échec de Juraj Slafkovsky
Les Red Wings n’étaient pas très contents après la rencontre d’hier pour deux raisons. D’abord, on a échappé le match en fusillade après avoir bourdonné toute la rencontre autour de Jake Allen. Ensuite, on a perdu les services d’un joueur à la suite d’une mise en échec très discutable.
Le geste de Juraj Slafkovsky sera révisé par la NHL. La recrue du CH risque grandement de recevoir une suspension puisqu’il est convoqué par le Département de la sécurité des joueurs aujourd’hui.
Pour revoir la séquence:
Les avis sont mitigés, mais si je me mouille, je pense que le geste vaut autant de matchs que le geste de Josh Anderson. Deux matchs de suspension ne seraient guère une finalité surprenante, mais comme on a discerné une punition majeure sur le coup, un seul match peut être plausible aussi.
Espérons toutefois qu’on ne punira pas le résultat. Parce que le résultat en soi est très triste.
En effet, Matt Luff ratera de 10 à 12 semaines. Il sera opéré au haut du corps. L’entraîneur parle d’une opération au poignet. Cette blessure résulte de la chute et la chute résulte de la mise en échec par derrière de Slafkovsky.
L’attaquant venait tout juste de sortir d’une blessure, lui qui s’était fait casser des dents.
Le joueur de 25 ans ne cumulait qu’un seul point à ses sept premiers matchs avec les Wings. L’entraîneur-chef des Red Wings a qualifié le geste de Slafkovsky comme étant «un geste qu’on veut éradiquer dans la NHL.»
Commentaires