Trois espoirs du CH parmi les 50 meilleurs de la NHL selon Scott Wheeler
Le repêchage 2022 est maintenant derrière nous. L’analyste des espoirs chez The Athletic, Scott Wheeler, en a profité pour dresser un top50 des meilleurs espoirs dans la NHL.
Dans le top 50 des meilleurs espoirs de la NHL selon Wheeler, on retrouve trois noms que les partisans du CH connaissent bien: Juraj Slafkovsky, Kaiden Guhle et Lane Hutson.
Ainsi, si on ne focusse que sur le CH, les trois meilleurs espoirs de l’organisation sont ceux mentionnés ci-haut.
Or, les classements de ces trois jeunes demeurent assez surprenants considérant les joueurs devant et derrière. En guise d’exemple, Slafkovsky, premier choix au total lors du récent encan, est classé 10e dans le classement de Wheeler. Devant lui, on retrouve plusieurs espoirs du repêchage 2022, dont Shane Wright (3e), Simon Nemec (4e), Logan Cooley (5e) et Matthew Savoie (9e).
Kaiden Guhle (37e) et Lane Hutson (46e) se sont taillés une place dans le classement contrairement à Sean Farrell et Jordan Harris, qui voient leur nom dans les mentions honorables.
Le repêchage 2021 à l’honneur
Shane Wright étant classé 3e, il se retrouve derrière deux joueurs choisis lors de l’encan 2021. En effet, Owen Power et Luke Hughes règnent respectivement au 1er et 2e rang de ce top 50.
Dans tout le texte de Wheeler, des justifications accompagnent les différents choix.
Pour ma part, il y a quelques classements qui me surprennent tout de même. Si j’aborde strictement le CH, je ne classerais probablement pas Slafkovsky, Guhle et Hutson dans mon top 3. Personnellement, je mettrais Slafkovsky, Guhle, Farrell, Mailloux et Hutson. Un classement demeure subjectif et Wheeler donne de bons arguments dans ce travail de qualité.
À lire également sur TSLH:
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
- Blessure au bas du corps : opération pour Mats Zuccarello
- Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights
- Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
Commentaires