Trois joueurs sont dans la discussion pour le tout premier choix du Canadien, dit Kent Hughes
Le directeur général du Canadien Kent Hughes et son conseiller spécial aux opérations hockey Vincent Lecavalier s’entretenaient cet après-midi avec les médias à quelques jours du repêchage.
« C’est pas de déterminer qui est le meilleur joueur de 18 ans, c’est de déterminer qui va être le meilleur joueur de 22-23-24 ans », de lancer d’entrée de jeu Hughes, annonçant la ligne directrice de l’équipe en vue du repêchage.
Vincent Lecavalier, lui, a confirmé qu’il a parlé avec Shane Wright au téléphone. Il indique qu’il voulait comprendre comment le jeune a géré sa situation cette année, la pression qui venait avec le fait de potentiellement devenir un premier choix au total. Le conseiller spécial dit en avoir appris beaucoup sur Wright, le qualifiant de bonne personne avec des bons standards.
Lecavalier a également abordé la façon dont lui-même avait vécu la pression de devenir un premier choix au total. Il pense l’avoir bien gérée et croit que Wright le fait aussi.
Kent Hughes affirme qu’il n’a toujours pas décider qu’il allait repêcher. « On veut permettre à tous nos dépisteurs, qu’on commence à rencontrer ce soir, d’avoir une voix », affirme-t-il. Il indique que trois attaquants sont dans les discussions pour le tout premier choix. On pense évidemment à Wright, Juraj Slafkovsky et Logan Cooley. Il dit qu’il a peut-être une préférence personnellement, mais qu’il veut entendre tout le monde.
« Ma responsabilité c’est de travailler en fonction du bien du Canadien de Montréal dans le futur, alors on va toujours regarder les options pour améliorer l’équipe », dit le DG du CH concernant la responsabilité d’échanger des choix.
Sur un autre sujet, Alexander Romanov doit revenir en Amérique du Nord cette semaine. Le Canadien est en discussion avec lui et tout est sous contrôle pour le moment. La question du journaliste était en lien avec la situation du gardien Ivan Fedotov.
Le grand manitou du Tricolore a plus tard indiqué que le contrat de Shea Weber a été échanger pour donner au club une flexibilité au niveau salarial pour signer les joueurs qui appartiennent au club, mais aussi dans l’optique d’ajouter des éléments.
Pour ce qui est du cas Jeff Petry, il ne sera pas échangé si les intérêts du Canadien ne sont pas servis pas une transaction. Concernant Carey Price, des nouvelles seront annoncées lorsqu’il y en aura. Il n’a pas été opéré une deuxième fois. Le Canadien est d’ailleurs déjà actif pour trouver un candidat pour remplacer Luke Richardson derrière le banc.
Commentaires