TSLH Podcast | À surveiller chez les espoirs du CH cette année…
Dans l’épisode du TSLH Podcast présenté hier en direct sur les différentes plateformes (Youtube, Facebook et Twitter), j’ai discuté avec mon collègue Pascal au sujet de nos attentes à l’égard des espoirs des Canadiens.
Pour dresser un historique rapide, le TSLH Espoirs est une section créée pour les amateurs d’espoirs. Les chroniqueurs y contribuant livrent leurs observations personnelles sur les espoirs sans vouloir survendre les joueurs.
Dans le podcast du 22 septembre, nous avons décidé d’offrir aux auditeurs nos propres attentes concernant la progression des espoirs du CH. Un mot ressortait beaucoup: constance.
Plusieurs espoirs ont connu de bonnes saisons l’an dernier et nous espérons qu’ils feront preuve de constance dans leur progression. Au total, nous avons commenté les choses à surveiller dans la progression de 14 espoirs.
Jayden Struble: une grosse année à venir
L’an dernier, le système à Northeastern ne favorisait pas l’apport offensif chez les défenseurs. La production de Jordan Harris d’ailleurs en témoigner.
Dans le cas de Jayden Struble, on espère vraiment qu’il puisse s’épanouir offensivement. Comme mon collègue Pascal l’observait, il possède de bonnes mains et un très bon tir. On connaît ses aptitudes physiques et on espère que l’offensive sera plus au rendez-vous cette année.
Pour ma part, j’espère voir un peu plus de stabilité en défensive. Si on veut le voir arriver à Laval, il lui faudra plus que du jeu physique pour se démarquer. Ce sera donc une saison importante pour lui puisqu’il devient un défenseur de première paire avec le départ d’Harris chez les Huskies.
Sean Farrell: de la constance au menu
Pour ma part, mes attentes à l’endroit de Farrell se trouveront au niveau de sa constance. Je reconnais son talent de marqueur. On sait qu’il peut mettre des points sur le tableau, mais j’espère qu’il sera en mesure de le faire de façon plus constante.
Son jeu général devra aussi être un peu plus constant. S’il est en mesure d’offrir le même rendement offensif (ou plus), ce serait une très bonne nouvelle pour les amateurs. C’est un joueur que j’appris beaucoup et comme Pascal l’expliquait, la progression de Farrell est constante depuis sa sélection.
Les autres espoirs abordés dans l’épisode:
- Emil Heineman
- Jakub Dobes
- Frederik Dichow
- Joshua Roy
- Owen Beck
- Adam Engstrom
- Lane Hutson
- William Trudeau
- Mattias Norlinder
- Jan Mysak
- Cayden Primeau
- Juraj Slafkovsky
Danault ou Suzuki ?
Dans le segment du Forum TSLH, Pascal et moi avons débattu sur l’identité du capitaine (hypothétique) dans l’optique où Philip Danault était encore dans l’organisation.
Sur Twitter, les résultats furent plutôt serrés.
57% des gens répondaient qu’il conserverait Suzuki comme capitaine.
43% des gens mentionnaient que le capitaine aurait été Danault.
Ce qui est intéressant, c’est que Pascal et moi n’avions pas le même point de vue. À mes yeux, la candidature de Nick Suzuki était trop parfaite dans l’identité de ce que veut créer le CH. Pascal trouvait des arguments en faveur de Danault !
Et vous ?
L’épisode du TSLH Podcast est disponible en vidéo sur notre chaîne Youtube (ci-haut), mais aussi en formation audio sur Spotify, Apple Podcast, Google Podcast et toutes les autres plateformes de podcast.
Commentaires