TSLH Podcast | Est-ce que Kirby Dach est déjà le 2e centre des Canadiens ?
Dans son nouveau segment «La NHL sous le radar», le TSLH Podcast a répondu à une question posée aux auditeurs du podcast.
La question lancée aux auditeurs du TSLH Podcast fut répondue sur Twitter comme sur Facebook. Nous voulions savoir si Kirby Dach peut être considéré comme le 2e centre de l’organisation présentement, avant la tenue du camp d’entraînement.
Sur Twitter, vous étiez 50-50 dans le oui et le non. Sur Facebook, on penchait plus vers l’affirmative.
Dans le plus récent épisode du TSLH, j’étais assisté de mon collègue Pascal pour répondre notamment à cette question.
Épisode complet:
Le potentiel est là
J’étais parfaitement en accord avec mon collègue Pascal. Kirby Dach a le potentiel de devenir un 2e centre chez les Canadiens, mais il ne porte pas cette étiquette immédiatement.
À notre avis, le manque de constance dans son jeu n’est pas seulement le résultat de ses blessures. Dach est encore en progression et le CH devra casser un peu ce qui a été fait en matière de développement chez le centre. Les Hawks auraient pu se permettre de le développer comme les Kings développent Byfield, mais on a décidé autrement.
Le poste de 2e centre est présentement celui de Christian Dvorak. Rien ne sert de pousser Dach à occuper ce rôle dans l’immédiat. Il ne faut pas oublier que les gros centres sont parfois plus longs à développer. Ce n’est pas parce que Dach est un membre des Canadiens qu’il échappe nécessairement à cet adage. Au poste de 3e centre, il pourra prendre le temps d’adapter son jeu et travailler sur ses lacunes.
Trop rapidement en NHL ?
Comme Pascal l’observait, il a été mis rapidement dans la NHL en situation difficile à jouer avec Patrick Kane. Car non, ce n’est pas automatique que tu produises avec un joueur comme Kane. En effet, pour un jeune joueur, ça peut être très difficile de jouer avec un joueur au style de Kane. À Montréal, Pascal soulignait qu’il est dans un bon environnement pour se développer considérant la présence de nombreux centres. On pourra prendre notre temps dans le cas de Kirby Dach.
En résumé, Dach possède le potentiel de devenir un centre #2, mais il n’est pas encore là. Chicago l’a peut-être amené rapidement dans la NHL et il a des choses à corriger avant de le mettre dans une telle position.
Pour toutes les explications, nous vous invitons à écouter l’épisode du TSLH Podcast. Voici l’épisode en audio:
Commentaires