TSLH Podcast: Jakub Dobes ou Jacob Fowler comme gardien d’avenir ?
Jakub Dobes ou Jacob Fowler comme meilleur espoir ? Lequel deviendra le gardien numéro 1 de la franchise des Canadiens de Montréal ? La question fut posée dans le plus récent épisode du TSLH Podcast, ce qui a soulevé un bon débat.
C’est une question qui revient à chaque année et la réelle réponse, c’est qu’on ne le sait pas. Le développement des gardiens peut parfois être très hasardeux. Les exemples demeurent nombreux, donc prenons-en proche de nous et qui sont contemporains. Il y a quelques années de ça, Samuel Montembeault était réclamé au ballottage par l’administration Bergevin. Personne ne pouvait croire qu’il deviendrait le gardien qu’il est aujourd’hui.
Et à l’inverse, l’an dernier, les performances de Cayden Primeau nous ont rassuré au point où on ne cherchait même plus à combler la position de gardien pour la saison 2024-2025. Primeau qui, à sa sortie de la NCAA, était vu comme Fowler est vu présentement. Avec le Rocket, les gens ont tranquillement déchanté. Puis sont arrivées les séries à Laval où Primeau a été sensationnel et sa réputation augmentait rapidement. Jusqu’à aujourd’hui qu’on l’enverrait au ballottage sans hésitation. D’ailleurs, l’an dernier, tout le monde disait que Primeau serait assurément réclamé. Cette année, le sentiment va à contre-sens.
Débat du TSLH Podcast
Mais comme il faut se mouiller, le TSLH Podcast s’est mouillé. D’un côté, on penchait pour Jakub Dobes. De l’autre, Jacob Fowler sans hésitation. Du côté de Pascal, la tenue de Jacob Fowler et son potentiel maximal fait en sorte que ce soit lui, l’élu.
Pour ma part, je pense que les données que nous avons présentement penchent vers Jakub Dobes. Ce dernier a livré la marchandise derrière des équipes très moyennes depuis la USHL et la charge de travail assumée dans sa progression demeure nettement supérieur à celle de Fowler. Cette saison, Fowler se retrouve avec un moins bon club que l’an dernier et on observe un certain manque de constance dans sa charge de travail. C’est ce qui me fait pencher pour Dobes. Pour l’analyse complète, consultez le TSLH ci-bas !
Autres sujets au menu
Voici quelques sujets traités durant cet épisode, qui est aussi disponible via les plateformes audio diffusant des podcast:
– Dylan Cozens contre Kirby Dach, le ferait-on ?
– Est-ce que, si le CH repêche premier, doit pencher pour le défenseur Matthew Schaefer ?
– Une baisse de régime à prévoir pour Lane Hutson ?
– Notre évaluation d’Owen Beck à Laval
Commentaires