Tyler Toffoli avait demandé une transaction selon Martin McGuire
Dans le retour de Courchesne à KYK 95,7 au Saguenay-Lac-Saint-Jean, Martin McGuire a discuté du dossier Tyler Toffoli avec Courchesne et son équipe. Soulignant que le départ du vétéran n’était pas surprenant, il a aussi ajouté que le principal intéressé avait demandé à partir aux nouveaux dirigeants des Canadiens de Montréal.
Tyler Toffoli était adoré à Montréal. Autant par ses coéquipiers que les partisans. Malgré sa mobilité qui n’a jamais été sa force, l’ailier avait un don pour marquer des buts importants. Couplé avec Nick Suzuki et Cole Caufield durant une partie des séries, le buteur a fait bonne figure. Malheureusement, une blessure l’aura ralentit, mais n’en reste que tous s’entendent pour dire qu’il était l’un des bons leaders de l’organisation.
Sa valeur sur le marché le rendait donc attrayant pour un échange vu la possible reconstruction (peu importe le terme) dans les plans. Même si je crois qu’il aurait pu être conservé pour entourer les jeunes, le retour possible contre ses services me convainc assez pour justifier son départ. De plus, si ce dernier voulait quitter en raison de ladite reconstruction, pourquoi ne pas lui exaucer son souhait ?
En entrevue avec les médias, Tyler Toffoli a mentionné qu’il était prêt à rester avec l’équipe, mais que s’ils désiraient le voir partir, il comprendrait. Personnellement, je ne crois pas que ceci était un mensonge pour bien paraître devant les médias. Je pense seulement que la citation de McGuire manque de nuance.
Avec toutes les discussions qu’il a eues avec Hughes et Gorton, Toffoli a probablement dit qu’une reconstruction n’était pas l’idéale et que s’il pouvait jouer pour des prétendants, ce serait ok. Bref, il n’y a pas de scandale ici ou apparence d’un vétéran qui en avait assez de Montréal. Je crois que Tyler Toffoli se plaisait beaucoup ici, mais que la tenue de l’équipe rendait le tout difficile pour les prochaines années. Il n’est plus très jeune, alors se ramasser à Calgary demeure un scénario plus que parfait pour lui.
Dans un article du Journal de Montréal, le nouvel attaquant des Flames a mentionné qu’il ne serait pas le seul à quitter les Canadiens. On doit s’attendre à beaucoup plus de départs. Kent Hughes l’avait mentionné, alors nous ne sommes pas surpris. Toutefois, de voir le vrai premier « move » nous lance un message clair. Ça va brasser d’ici le 21 mars et même après.
À lire également sur TSLH
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
- Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
- La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
- Swayman, Ullmark, Korpisalo, Forsberg: des statistiques qui ont de quoi surprendre!
- Une nouvelle règle intrigante pour générer plus d’attaque dans la PWHL!
- Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024
- Les Bruins montrent la porte à Jim Montgomery | Martin St-Louis sur le siège éjectable?
Commentaires