Tyler Toffoli s’avance sur son avenir avec les Canadiens de Montréal
Plus la saison avance vers le point culminant de la date limite des transactions, plus les rumeurs deviendront monnaie courante dans l’actualité. Les Canadiens n’en seront pas exemptés, bien au contraire. Avec un club de bas-fond, la pancarte «vendeur» pourrait se déposer rapidement surtout avec une nouvelle équipe de gestion en Gorton-Hughes. Si Ben Chiarot demeure au coeur des rumeurs dans la NHL, Tyler Toffoli n’y échappera pas non plus.
En fait, la majorité des joueurs du noyau seront associés d’une part et d’autre à une rumeur. Ce fut le cas pour Brendan Gallagher, Carey Price, Jeff Petry et Artturi Lehkonen. D’ailleurs, ce serait ce dernier qui soulèverait le plus d’intérêt dans la ligue actuellement.
Toffoli veut en faire partie
Dans le cas de Tyler Toffoli, il s’avoue conscient des rumeurs concernant le club. Par contre, il assure qu’il est déjà passé par là et qu’il est en mesure de ne pas considérer les rumeurs à son égard. C’est du moins ce qu’il expliquait après la rencontre contre les Stars hier.
«Je me suis déjà retrouvé dans une situation semblable et j’ai déjà été échangé. Je sais comment ne pas prêter l’oreille aux rumeurs qui risquent de se multiplier. Peu importe les plans des dirigeants, je veux en faire partie. Si je dois partir, je comprendrai que ce sont les affaires, mais j’aimerais faire partie de la solution. J’ai le sentiment que je peux être un excellent coéquipier pour les gars. Je veux être un leader et prêcher par l’exemple.»
– Tyler Toffoli
Toffoli veut rester et j’imagine que ce sont pour les mêmes raisons qu’il a étalé dans un article via The Player’s Tribune il y a quelques mois.
Même si le CH tombe en période de reconstruction, il faut tout de même conserver un petit noyau de leader positif. Est-ce que Tyler Toffoli en est un ? Ce sera à l’organisation de décider, mais à mes yeux, il agit d’une meilleure façon auprès des jeunes que bien d’autres dans l’organisation.
Tu me donnes le choix d’échanger Toffoli ou Petry et c’est ce dernier que j’invite à quitter tout en le remerciant pour les services rendus.
À lire également sur TSLH:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires