Un an de plus pour Corey Schueneman avec le Canadien
Les Canadiens de Montréal ont annoncé, lundi, s’être entendus sur les termes d’une prolongation de contrat d’une saison, à deux volets, avec le défenseur Corey Schueneman.
L’entente lui rapportera 750 000$ s’il évolue dans la LNH, mais il est assuré de toucher 350 000$ en salaire garanti. Il empochera 275 000$ s’il joue avec le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine.
Jamais repêché, l’arrière de 26 ans a signé un contrat de la Ligue américaine en juillet 2020 avec le Rocket. À sa première saison avec l’équipe, il a rapidement gravi les échelons. Son bon travail lui aura d’ailleurs valu un contrat de la LNH l’été dernier et maintenant, il prolonge son séjour dans l’organisation du Canadien.
Schueneman a disputé 24 matchs avec le grand club lors de la dernière saison, récoltant 2 buts et 4 mentions d’aide. En 118 parties en carrière dans la LAH, avec le Rocket le Heat de Stockton, l’Américain a amassé 45 points, dont 11 filets. Il s’agit d’une bonne police d’assurance pour le Tricolore en vue de la prochaine campagne. Schueneman compétitionnera pour un poste régulier à la ligne bleue en octobre prochain.
Commentaires