Un autre défenseur quitte le Rocket
Après le départ de Frédéric Allard vers la Suède plus tôt cette semaine, le Rocket de Laval perd les services d’un autre vétéran défenseur vers le Vieux Continent, alors que le Finlandais Otto Leskinen retournera dans son pays natal.
L’arrière de 26 ans a signé un contrat de deux ans avec le Tappara Tampere dans la Liiga finlandaise. À son deuxième séjour dans l’organisation du Tricolore, il a récolté huit points en 24 rencontres avec le Rocket avant qu’une blessure à la hanche mette fin à sa saison au mois de janvier. Il a disputé 6 rencontres réparties sur deux campagnes avec le Canadien, en 2019-20 et 2020-21.
Il s’agit d’un retour aux sources dans son cas, lui qui avait terminé la saison 2021-22 avec le club finlandais à la suite de la décision du Jokerit d’Helsinki de quitter la KHL, après le début du conflit en Ukraine. Il avait récolté 10 points en 15 rencontres de séries, en route vers la conquête du championnat finlandais. Avec Leskinen dans sa formation, le club finlandais tentera de remporter un troisième championnat consécutif.
Commentaires