Un défenseur à l’essai chez les Canadiens de Montréal
Dans un précédent texte, j’explorais les options chez les agents libres pour de possibles essais professionnels à travers la NHL. Peu de temps après, les Canadiens de Montréal ont annoncé qu’ils offraient un essai professionnel à un défenseur. Or, ce n’est pas vraiment celui que j’entrevoyais même s’il s’agit d’un bon ajout au camp.
Marc Bergevin a donc décidé de consentir un essai au défenseur droitier Cody Goloubef. Ce dernier a joué toute la campagne 2020-2021 dans la AHL avec Belleville. Sa dernière présence dans la NHL date de la saison 2019-2020. À ce moment, il endossait les couleurs des Senators avant de passer aux Red Wings. Il n’a joué que deux matchs à Détroit au final.
L’arrière de 31 ans demeure une option intéressante puisqu’elle sera peu coûteuse. En effet, si Goloubef convainc l’organisation pour l’obtention d’un contrat, ce sera sous la barre du million et probablement que ce sera un contrat à deux volets.
Certes, j’aurais préféré un nom comme celui de Vatanen ou de Demers comme je l’expliquais dans le texte ci-haut. Cela dit, il reste encore plusieurs jours avant le début de la saison. Bergevin peut d’ici là combler le trou laissé à droite sur sa brigade. Est-ce que ce sera Goloubef qui obtiendra ce poste ? Il devra se battre au camp.
Commentaires