Un départ canon pour Lane Hutson en NCAA
Hier se déroulait le match d’ouverture de Boston University qui mettait en oeuvre les espoirs du Canadien Luke Tuch, choix de 2ème tour 47ème en 2020, et Lane Hutson, choix de 2ème tour 62ème en 2022.
À ce stade, je crois qu’Hutson n’a plus besoin de présentation. Le petit défenseur a connu tout un match avec 3 passes dans une victoire de 8 à 2 face à Bentley. Hutson a aussi fini le match avec un différentiel de +2, 4 minutes de pénalité, et 3 lancers au filet.
Pour sa part, Luke Tuch finira la partie avec 1 but sur 1 lancer, 1 passe, 2 minutes de pénalité et un différentiel de +1.
Voici la première assistance du match d’Hutson alors qu’il a récolté l’assistance secondaire après avoir décoché un bon tir au filet en avantage numérique :
Encore en avantage numérique, Hutson récolte l’assistance secondaire sur ce but :
Finalement, Hutson récolte sa troisième passe sur une magnifique pièce de jeu complété par un tir sur réception de Luke Tuch :
On espère voir ce genre de but dans le futur lorsque les deux espoirs auront plutôt un chandail du CH sur le dos.
Il sera intéressant de voir si Hutson pourra garder cette cadence toute la saison. Si une chose est sûre, c’est qu’il a le talent offensif pour le faire.
Commentaires