Un lapsus qui crée la confusion autour de Martin St-Louis
C’est arrivé lors du point de presse le 11 avril dernier. Alors que la saison pointe vers la fin, l’avenir de Martin St-Louis demeure flou. Non pas parce qu’il n’a pas bien performé comme entraîneur, bien au contraire. Or, il n’y a toujours aucune prolongation de contrat signée à ce jour.
C’est donc Marc-André Perreault, qui dans un moment d’authenticité comme on lui connait, a souligné à St-Louis qu’il avait parlé de «si» et non de «quand» au niveau d’une signature de contrat. En effet, lorsque St-Louis répondait aux questions en anglais, il a utilisé la phrase «if I’m back» pour ensuite mentionné «when I’m back». Une situation qui n’a pas ébranlé l’entraîneur et qui a donné lieu à un beau moment !
On sent la belle énergie dans la relation entraîneur-média. Cette même chimie semble bien présente lorsqu’on parle des joueurs également.
Dans le cas de St-Louis, il ne faut pas s’affoler. Clairement, ce lapsus ne veut rien dire. Par contre, la séquence a créé de la confusion chez les partisans, se demandant s’il allait revenir. L’entraîneur a pris soin de rectifier.
L’aspect familial ne semble plus causer problème. C’était dans les inquiétudes à son arrivée chez les partisans. Martin St-Louis semble enclin à poursuivre le travail entamé avec le noyau actuel. D’ailleurs, il prévoit s’attaquer au projet Josh Anderson et à celui de Brendan Gallagher dans le dernier droit de la saison. Les deux joueurs ont démontré des signes d’évolution fort intéressants dans leur jeu respectif.
À lire également sur TSLH
- CH: une visite en Russie qui dérange !
- Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
- Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
- Une 3e transaction est survenue mercredi soir dans la NHL !
- Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
- Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
Commentaires