Une annonce de Gary Bettman à Montréal ce soir ?
Le match des Canadiens ce soir accueillera un invité de marque dans la Métropole. La troupe de Martin St-Louis accueille les Bruins de Boston et ce sera sous l’oeil de Gary Bettman que la rencontre se déroulera.
On me dira qu’il est tout à fait normal de voir le Président de la NHL se déplacer à un match. Oui et non. Un match au Canada, déjà, c’est particulier de voir ça à l’horaire de Gary Bettman. Le fait qu’il donne une disponibilité média avant la rencontre vers 17h30 soulève mon intérêt.
Plusieurs choses peuvent être déduites de cette initiative. D’abord, la NHL entre dans sa phase de sensibilisation sur la santé mentale. Est-ce qu’il prend l’occasion d’être à un match de la NHL pour parler des prochaines campagnes de la NHL pour la santé mentale ? C’est possible.
De nombreuses rumeurs veulent que Montréal soit hôte d’une Classique hivernale. C’est également le souhait de nombreux partisans montréalais qui aimeraient voir leur équipe performer sous la petite neige d’hiver. Récemment, on a annoncé que Seattle sera hôte de la Classique hivernale pour 2024 contre les Golden Knights de Vegas. Peut-on penser que Montréal recevra un autre événement ? Une Classique héritage peut-être ?
Annoncera-t-il que Logan Mailloux peut désormais agir comme un espoir à part entière chez les Canadiens ? Rappelons que le président de la NHL a mentionné que le CH devra avoir l’autorisation de la ligue pour faire jouer Mailloux en NHL.
J’aimerais tellement qu’on annonce un autre repêchage dans la ville de Montréal, mais ça, c’est plus moi qui rêve.
Non, Gary Bettman n’annoncera pas le retour des Nordiques.
On risque de s’emballer un peu pour rien, j’en conviens. C’est tout de même intrigant d’annoncer un point de presse à Montréal sans avertissement comme tel.
À suivre…
*MAJ*
D’entrée de jeu, Bettman a mentionné qu’il n’avait aucune nouvelle à annoncer. Il a pris un moment pour venir voir les Canadiens à Montréal, une ville passionnée de hockey. Il a profité du moment pour saluer le travail de l’organisation qui bâtit tranquillement une jeune et talentueuse équipe. Il est ensuite passé à une période de questions.
Le CH en Europe ?
Ce n’est pas une annonce, mais Gary Bettman a tour de même confirmé qu’il prévoyait organiser un match en Europe impliquant les Canadiens. On sait que le Tricolore a une bonne base de partisans de l’autre côté de l’Atlantique, donc ce serait assurément lucratif pour la NHL.
Québec?
Questionné sur une expansion à Québec, Bettman a mentionné qu’il ne se passe rien en ce sens présentement. Il ajoute par contre que Geoff Molson appuierait un tel projet.
Mailloux ?
Gary Bettman s’est évidemment fait questionner sur le dossier de Logan Mailloux. Il s’est contenté de dire qu’aucune décision n’a été prise puisque personne ne l’a abordé récemment sur la question. Bettman mentionne que la ligue évaluera la situation lorsque le CH sera prêt à l’amener dans la NHL.
Match extérieur
Évidemment, le sujet d’un match extérieur allait occuper une partie des questions. Bettman a été catégorique : Montréal n’a pas les infrastructures pour accueillir un tel événement. Il a même demandé à la blague «si Montréal allait enlever le toit du Stade Olympique et que si un jour ca arrive, là il pourra y avoir des discussions.»
Commentaires