Une belle initiative des Canadiens envers les jeunes ukrainiens
Le tournoi Pee-Wee de Québec bat son plein et déjà, plusieurs belles histoires s’écrivent. De la première division féminine de l’histoire du tournoi à la participation d’une équipe de l’Ukraine, les émotions sont bien présentes dans ce tournoi mythique.
Si vous suivez les textes de Kevin Dubé via le Journal de Québec, vous êtes déjà au fait des péripéties de l’équipe ukrainienne qui participe au tournoi Pee-Wee.
Le journaliste couvre cette aventure des jeunes garçons qui montrent grandement que le hockey peut être bien secondaire. Dans son récent texte, il raconte comment les jeunes de la formation vivent avec le fait que des proches sont décédés au front où qu’ils combattent encore pour la liberté du pays.
En marge de ces belles histoires, les Canadiens ont ajouté leur grain de sel. En effet, l’organisation a invité l’équipe a assisté à l’entraînement matinal au Centre Bell. L’équipe sera également au match de ce soir. Les sourires étaient nombreux sur les visages de ces jeunes qui ont vécu bien pires que ce qu’on peut penser.
Une belle attention de l’organisation des Canadiens de Montréal.
L’équipe affronte les Blackhawks de Chicago ce soir au Centre Bell. J’imagine que les jeunes joueurs ukrainiens pourront rencontrer certains joueurs des Canadiens. On peut s’attendre à une performance inspirée de la troupe de Martin St-Louis.
Commentaires