Une bonne et une mauvaise nouvelle pour le CH | Les trios pour ce soir sont presque désolants…
L’attaquant Jake Evans était un cas incertain pour le match du Canadien ce soir face aux Penguins. Il n’était pas sur la glace pour la période d’échauffement. Un absent de plus, comme si le CH en avait besoin. En contrepartie, Jeff Petry était sur la patinoire. Il pourrait affronter les Pens. Chris Wideman, lui, est absent pour assister à la naissance de son enfant.
L’absence d’Evans n’a évidemment rien de bon pour l’attaque du Canadien. J’irais jusqu’à dire que les trios sont presque désolants. La profondeur du CH, tant vantée en début de saison, a fondu comme neige au soleil…
En tout respect pour Mathieu Perreault, il ne serait sur aucun autre 1er trio de la LNH. Jonathan Drouin ne jouerait jamais avec des joueurs comme Laurent Dauphin et Jesse Ylonen ailleurs.
Déjà que Montréal est faible au centre, une blessure à Jake Evans arrive à un bien mauvais moment avec l’absence, déjà, de Christian Dvorak.
Les blessures font excessivement mal au CH dans les dernières semaines. La saison était déjà très mal partie, mais rien n’indique que ça pourra s’améliorer.
Espérons que Jeff Petry ressemblera davantage à celui de la saison dernière qu’à celui du début de la présente campagne!
Commentaires