Retour à l'accueil

Une cible de choix pour le CH toujours disponible

Avec tous les changements effectués au cours de l’été chez le CH, la ligne de centre se retrouve ébranlée. Si Nick Suzuki et Christian Dvorak seront les centres #1 et #2 des Canadiens, c’est plus nébuleux pour les joueurs de centre à l’extérieur du top-6. Jake Evans et Ryan Poehling sont-ils prêts à prendre ces deux places? Est-ce que Cedric Paquette sera efficace? Bonnes questions. À mes yeux, Marc Bergevin devrait se tourner vers le marché des agents libres pour une solution à court terme. Tyler Bozak.

Je crois que Evans ferait un bon travail sur un 3e trio. Je pense aussi que Poehling est prêt pour la LNH et que Paquette amènera quelque chose. Le premier problème, c’est qu’une seule blessure à un joueur de centre viendrait vraiment ébranler l’équipe. Le deuxième, c’est que je ne suis pas fan d’une ligne de centre si jeune. J’aimerais voir un bon vétéran s’amener pour épauler les kids.

À 35 ans, le meilleur hockey de Tyler Bozak est derrière lui. C’est un joueur que j’ai particulièrement aimé pendant son séjour avec les Maple Leafs qui s’est échelonné de 2010 à 2018. Depuis la saison 2018-2019, il jouait pour les Blues dans un rôle plus limité.

Beau jeu de Tyler Bozak pour permettre à Jordan Kyrou de marquer.

La saison dernière, il a quand même récolté 17 points en 31 rencontres. On parle d’une production bien intéressante pour un joueur qui évoluerait probablement sur un 3e trio à Montréal, avec de très bons ailiers. Je crois qu’on pourrait espérer de Bozak une saison d’environ 35 points s’il reste en santé. Ça comblerait aisément la perte de Kotkaniemi, alors que Dvorak comblera celle de Phillip Danault.

Bozak peut d’ailleurs très bien jouer en désavantage numérique. Avec Suzuki, Dvorak, lui et Evans, le CH serait en voiture au centre, autant à 5 contre 5 que sur les unités spéciales.

Je crois que le vétéran souhaite être de retour à St. Louis, mais impossible de dire si ça pourra se concrétiser. Si ça n’arrive pas, ça peut devenir alléchant pour lui de s’amener à Montréal après le parcours Cendrillon de l’équipe en séries, en sachant qu’avec Carey, tout peut arriver. De plus, comme mentionné plus haut, il jouerait certainement avec de très bons ailiers.

Marc Bergevin, comme pas mal tous les DG, est tout près du plafond salarial. Toutefois, je suis persuadé qu’il peut jongler pour amener Bozak à environ 1M$ pour une saison. Une acquisition qui, j’en suis certain, donnerait quelques victoires de plus à l’équipe au bout d’une saison.

Si ce n’est pas Bozak, je suis d’avis que Bergevin se doit d’amener un centre d’expérience pouvant faire le travail sur le 3e trio. Ne serait-ce que pour ne pas se retrouver dans le trouble en cas de blessure à Suzuki, Dvorak ou Evans. De plus, notons que l’ancien des Leafs est très efficace dans le cercle des mises en jeu. On ne dit pas non!

Tyler Bozak peut amener quelque chose à 5vs5, mais aussi sur les unités spéciales.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour

Patrik Laine
AHL 19 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024
Actualité NHL 19 novembre 2024

Gérer le risque | Une philosophie de vie pour Martin St-Louis

Martin St-Louis
Actualité NHL 19 novembre 2024

CH: Rafael Harvey-Pinard envoyé à Laval !

CH: Rafael Harvey-Pinard envoyé à Laval !
Actualité NHL 18 novembre 2024

CH: en cas de blessure, qui rappeler ?

CH: en cas de blessure, qui rappeler ?

Commentaires

Laisser un commentaire