Retour à l'accueil

Une décision de Martin St-Louis qui a fait débarquer la chaîne ?

C’était 3-2, on avait un match au Centre Bell. Les Penguins étaient une formation à prendre considérant les ratées de la formation en défensive. Le CH était aussi sur une belle séquence de victoire. Et malheureusement pour la formation montréalaise, on a mangé une varlope bien en règle !

Au moment où c’était 3-2 pour les Penguins, tout n’était pas rose pour autant. Le 2e trio a beau être gros et imposant, il est aussi synonyme de lenteur. Patrik Laine ne patine pas et l’apport d’un gars de vitesse lui servirait grandement. À première vue, la décision de changer les lignes pour amener Alex Newhook avec Dach et Laine semblait bonne. On a aussi procéder à un autre changement du côté de Martin St-Louis en amenant Slafkovsky avec Caufield et Suzuki.

Et à partir de ce moment, la chaîne a débarqué. Cette décision est survenue à la fin du 2e engagement. En troisième période, les Penguins ont inscrit six buts sans réplique. L’horreur au Centre Bell alors que le club a subi le traitement ultime de se faire huer en fin de match. On ne peut identifier ce qui a fait en sorte que la chaîne débarque. Un concours de circonstance, peut-être. Mais c’est vraiment à partir de ce changement au sein de ces unités que tout a déraillé.

Dans les décisions de Martin St-Louis, notons qu’après la petite passe molle de Lane Hutson qui fut intercepté piur ensuite mener à un but des Penguins, c’est Mike Matheson qui a opéré sur la première vague de l’avantage numérique suivant. Lane Hutson était sur la première vague tout le match jusqu’à son erreur. Pourtant, Mike Matheson s’était transformé en Père Noël ce soir contre son ancienne formation, multipliant les revirements et les cadeaux en zone défensive et offensive.

Bref, un match à oublier pour le CH alors que les Penguins balaient la série contre Montréal avec une autre victoire cette saison.

À LIRE SUR TSLH

Podcasts
& vidéos

03 mars 25

#175. On jase «scouting» et repêchage 2025 avec David St-Louis d'Elite Prospect !

Cette semaine, on reçoit David St-Louis du site de «scouting» Elite Prospect ! On discute des méthodologies de scouting différentes entre TSLH et EP, du repêchage 2025 et des divergences concrnant certains espoirs ! Une belle discussion pour les maniaques d'espoirs !

03 mars 25

#174. RANGS 10 À 1 - Top 32 (mi-saison) des meilleurs espoirs - Repêchage 2025

TOP 10 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 selon nos observateurs du TSLH Espoirs !

24 février 25

#173. RANGS 20 À 11 - Top 32 (mi-saison) des meilleurs espoirs -Repêchage 2025

Deuxième partie de notre top 32 de mi-saison au TSLH Espoirs ! Voici les rangs 20 à 11 sur les meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 selon nos observateurs !

Nouvelles

Actualité NHL 14 mars 2025

Prolongation de contrat de six saisons pour le gardien de but Adin Hill !

Prolongation de contrat de six saisons pour le gardien de but Adin Hill !
Actualité NHL 14 mars 2025

Top 10: les combinaisons les plus productives de la NHL

Top 10: les combinaisons les plus productives de la NHL

Commentaires

Laisser un commentaire