Une opportunité à prendre pour Kent Hughes au repêchage ? | Spéculations
Le repêchage 2023 de la LNH est dans un peu plus de 3 mois, mais déjà l’ordre se dessine tranquillement. Ainsi, nous pouvons spéculer sur beaucoup de sélections d’espoirs, mais aussi sur de possible transaction. Dans ce texte, j’explore la possibilité que les Canadiens de Montréal descendent avec son meilleur choix si jamais Matvei Michkov est disponible.
C’est loin d’être nouveau, mais on se doute bien que la sensation russe, Matvei Michkov, glisse au repêchage malgré son immense talent. Bien que la plupart le voient comme un espoir top 3 au niveau du potentiel, son contrat en KHL, la situation politique ainsi que son origine amènent un doute sur le jeune et un DG qui repêche tôt risque de regarder ailleurs. Ainsi, une équipe un peu plus bas pourrait bien se ramasser avec un prospect élite entre les mains à un rang inattendu.
En ce moment, les Canadiens de Montréal ont un premier choix autour de la 5e et 7e place. Si Matvei Michkov est disponible à cet endroit, Kent Hughes et son équipe de recruteurs pourraient avoir un beau problème entre les mains. Comme plusieurs rumeurs entourant le CH indiquent qu’on ne veut pas risquer un choix aussi haut avec un joueur Russe, est-ce que Kent Hughes pourrait évaluer la possibilité de transiger sa sélection à ce rang (si la loterie ne lui est pas favorable) pour une équipe un peu plus bas souhaitant prendre le risque ?
J’en suis donc venu à une proposition de transaction, afin de voir si les amateurs de la Sainte-Flanelle seraient intéressés à monnayer ce choix.
Premièrement, ceci est un texte de spéculations pour le plaisir de discuter avec les lecteurs dans les commentaires sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas une rumeur ou quelque chose à prendre au sérieux. Ça ne sert à rien de dire : « on s’en fou », « le CH ne fera jamais ça », « l’autre équipe ne fera jamais ça », etc. C’est pour discuter. Rien d’autre.
Deuxièmement, si vous n’aimez pas la proposition, faites-en une de votre crue. Je suis 100 % au courant que le CH pourrait aussi utiliser son choix pour sélectionner le joueur qu’ils veulent. C’est ce qui risque le plus d’arriver, mais jouer au jeu. SI JAMAIS, le CH veut échanger ce choix, avec qui le ferait-il et pour quel prix ? Amusez-vous !
Bref, l’équipe qui, à mes yeux, « aiment » le plus les Russes est Washington. Je ne crois pas avoir à vous convaincre de ce fait. Ainsi, c’est eux que j’ai choisis pour ma proposition. Avec leur dernière date limite des transactions, je les vois en « reset », c’est-à-dire qu’ils veulent regarder un peu vers l’avant tout en conservant leurs principaux atouts à l’intérieur du noyau. Comme ce processus prend souvent 2 à 3 saisons, le « timing » serait parfait pour eux d’avoir Matvei Michkov en réserve à la fin de ce laps de temps.
Alors, voilà. Feriez-vous (comme base d’échange) Hendrix Lapierre et le 1er choix des Capitals de Washington (13e à l’heure actuelle) contre le 1er choix des Canadiens de Montréal (5e à l’heure actuelle) ?
Je ne suis pas le plus grand fan d’Hendrix Lapierre, mais il fait de très belles choses depuis sa sélection au repêchage. Son entrée chez les professionnels se passe également rondement et je pourrais très bien le voir s’insérer dans l’organigramme des Canadiens. Il y a d’autres options comme Connor McMichael, Alexis Protas, Alexander Alexeyev et Vincent Iorio, mais je choisis le Québécois pour des raisons assez évidentes à mon avis.
Sinon, dans un scénario où Kent Hughes magasine son choix et veut descendre au repêchage, qu’est-ce que vous visez comme échange, avec qui et pour qui ?
À lire également sur TSLH
- Alerte poolers | Evan Bouchard absent ce soir face aux Rangers?
- Erik Brannstrom de retour à Ottawa ce soir | Une belle surprise à Vancouver!
- Deux absents pour le Wild du Minnesota à Calgary aujourd’hui, dont un très gros morceau
- Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
- Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek
- Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
- Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
- Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
- Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
Commentaires